Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Real Kristen Stewart
26 décembre 2016

Interview Billy Lynn's Long Halftime Walk: Courrier Mail (Australie)

Traduction de l'interview de Kristen et Ang Lee pour 'Courrier Mail' (Australie) lors de la promo de 'Billy Lynn's Long Halftime Walk' ...

 

[UNSET]

 

(Merci de créditer le blog si vous postez cette traduction ailleurs)

 

Le réalisateur Ang Lee avait seulement vu un film de Kristen Stewart quand il a approché l'actrice pour jouer un rôle majeur dans son drame révolutionnaire 'Billy Lynn's Long Halftime Walk', l'histoire d'un soldat américain traumatisé qui est fêté en héros quand il revient de la guerre en Irak. Et ce n'était pas Twilight.

La performance qui s'était gravée dans la mémoire de Lee c'était le rôle de l'adolescente libérée de Stewart dans le drame de Sean Penn 'Into the Wild' (2007)

En termes de temps d'écran, ce rôle, qu'elle a tournée il y a une décennie lorsqu'elle avait seulement 16 ou 17 ans, n'en a pas vraiment été un.

"Cela me rappelle comment Heath Ledger avait l'habitude de travailler avec moi" dit Lee. "Si vous l'avez vu dans un film - comme Monster's Ball - vous savez de quoi je parle. Il était comme un noyau émotionnel. Et Kristen m'a donnée la même chose."

L'impact de grande envergure de la performance de Stewart dans 'Into The Wild' contribue à expliquer que celle qui à fait les unes des tabloids à cherchée à se réinventer en tant qu'actrice indépendante et sérieuse, suite au dernier épisode de Twilight sorti en 2012.

L'actrice avait déjà reçu de solides critiques pour ses performances de Joan Jett dans 'The Runaways', Marylou dans 'On The Road' et Em Lewin dans 'Adventureland'. Post-Twilight cependant, les critiques ont été positivement effusive.

"Sensationnelle" était l'adjectif utilisé par Rolling Stone pour décrire la performance de Stewart dans 'Clouds of Sils Maria", pour lequel elle est devenue la première actrice américaine à remporter un César, l'équivalent français de l'Oscar.

"Le rôle ... appelle à un oeil fâcheux, à la ruse et la comédie experte. Stewart joue toutes les nuances" disait l'article.

Les récents avis pour 'Café Society' de Woody Allen, où elle à joué face à Jesse Eisenberg, ont été encore plus enthousiastes.

"Stewart est assez bonne pour presque vous faire désirez une autre version de 'Gatsby Le Magnifique", juste pour qu'elle puisse jouer Daisy." a déclaré 'The Hollywood Reporter'.

"Glorieux" était le résumé passionné de New Statesman pour parler de sa performance.

"Cela à été dur, mais évidemment tous les films que j'ai fait m'ont mené à ce moment précis." à déclaré Stewart à News Corp Australie lors de la sortie d'American Ultra l'année dernière.

"Et je ne voudrai rien changer. Ni Personnellement. Ni professionnellement. Rien."

Avec le recul, c'est le succès phénoménal de la Saga Twilight qui se distingue comme l'aberration dans une carrière qui s'étend de 'Panic Room' avec Jodie Foster (2002) et plus récemment 'Still Alice' (2014), avec Julianne Moore.

Lee s'est approché de Stewart pour jouer le rôle de la soeur de Billy Lynn parce qu'il avait besoin d'une actrice qui serait capable de tout donner dans un laps de temps relativement court.

"Elle ressent une grande part de colère. Elle représente en quelque sorte la dissolution du rêve américain" dit il. "Ce n'est pas un grand rôle, mais il est important. L'émotion est grande lors de la scène finale. Le film n'a pas eu le temps de la développer donc c'était beaucoup demander. Je pense qu'elle s'est livrée. Elle à le talent nécessaire, l'intensité et le dévouement."

Pour Stewart, qui est actuellement en couple avec la chanteuse-compositrice-interprète Annie Clark, plus connue sous le nom de St Vincent, le personnage fonctionne émotionnellement comme une épine dans le dos.

Elle a embrassé le défi mais "sans sembler simpliste, j'aurai probablement fait n'importe quoi avec Ang. J'ai grandi en regardant ses films."

La décision de Lee de repousser les frontières technologiques de la 3D, de filmer le film à 120 images par secondes, le double du record précédent (The Hobbit: An Enexpected Journey) et cinq fois la vitesse standard de 24fps, à été une incitation supplémentaire.

La technologie est tellement révolutionnaire, seulement une demi-douzaine de cinéma dans le monde ont la capacité d'écran sous cette forme.

"La façon dont il est tourné est tellement avant-gardiste que je voulais être présente dans cette première étape d'un nouveau processus." dit Stewart.

Mais quand il s'agit de choisir ses rôles, l'actrice insiste qu'elle n'as pas de réel plan de carrière.

"Je fais des choix vraiment instinctifs et impulsifs en termes d'histoire et de rôle auquel je suis capable de donner la vie."

Comme pour le roman de Ben Foutain, dont il est adapté, 'Billy Lynn's' est fixé sur une seule journée de 2004. Le groupe de la guerre en Irak du personnage principal sera célébré lors de la mi-temps du match de Thanksgiving des 'Dallas Cowboy's'. Mais tous semble avoir sa propre prise sur l'histoire du héros de guerre, qui est révélé dans une série de flashback. Et cela rend exceptionnellement difficile pour le soldat traumatisé d'entrevoir sa propre histoire.

"Il revient chez lui, mais c'est un homme différent. Il y une séparation massive ou un clivage qui se produit" dit Stewart, dont le personnage est franche et passionnée par le bien-être de son frère. Elle essaie désespérément de le dissuader de repartir.

"Ce n'est pas la façon la plus neutre de regarder les choses - c'était une guerre ridicule et insensée." dit l'acteur que joue ce rôle. "Soyons honnêtes, nous ne savions pas. Mais quand vous mettez de jeunes garçons au millieu de cela, il est important pour notre génération de cinéaste de raconter ces histoires personnelles."

"Oui, c'est politique. Mais en même temps, il est juste si près de nous, qu'il doit être exploré."

Après avoir tourné dans sept films, au cours des deux dernières années, Stewart a pris un peu de temps pour elle. "Je me suis un peu épuisé". dit-elle.

"Mon horloge biologique était débousolée depuis longtemps ... Je suppose que je l'ai tempéré plutôt que de faire une pause."

Pendant cette "pause", elle à écrit et réalisée son premier court-métrage 'Come Swim', qui est actuellement en phase finale de post-production.

"Je n'ai jamais été plus heureuse de faire quoi que ce soit" dit elle. "C'était tellement amusant."

"Je ne vois pas une énorme différence entre jouer et réaliser - c'est un peu comme le prochain palier dans ma vie et je me suis vraiment chanceuse d'être capable d'explorer cela maintenant."

Pendant les vacances de Noel,  Stewart entend bien commencer à écrire son premier long métrage.

Mais à l'heure actuelle, elle tourne dans le thriller psychologique 'Lizzie', basé sur les meurtres infâmes de la famille Borden à Savannah en 1892.

Chloé Sevigny joue le rôle titre. Stewart joue la femme de ménage qui s'est liée d'amitié avec elle. Après cela, l'actrice de 26 ans est ouverte aux offres.

"A l'heure actuelle, je n'ai pas de grands projets, je vais continuer mon chemin."

 

Source: Team Kristen Site.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Real Kristen Stewart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 446 199
Archives
Publicité