Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Real Kristen Stewart
19 novembre 2016

Interview Billy Lynn's Long Halftime Walk: St Louis Today

Nouvelle interview de Kristen pour 'St Louis Today' lors de la promo de 'Billy Lynn's Long Halftime Walk' ...

 

BLH-KStewart

 

(Merci de créditer le blog si vous postez cette traduction ailleurs)

 

A 26 ans, Kristen Stewart s'est déjà construit une carrière cinématographique que beaucoup de jeunes actrices aimerait avoir. Peut-être mieux connu sous le nom de Bella Swan, l'héroine de la saga vampirique 'Twilight', Stewart a obtenu un succès commercial tout en gagnant un certain respect des critiques. L'été dernier, elle est apparu sur la couverture de Film Comment, la bible des cinéphiles sérieux.

Son dernier film, Billy Lynn's Long Halftime Walk, sort Vendredi. Basé sur le roman de Ben Fountain et réalisé par Ang Lee ('Life Of Pi'), c'est l'histoire d'un soldat héroïque, de son expérience en Irak et de ses doutes sur l'affichage patriotique lors d'un match de football. Stewart, joue la soeur de Lynn, Kathryn, qui s'oppose à ses plans de retourner sur le terrain.

Dans une récente interview, Stewart a déclarée qu'en abordant le film du point de vue d'un soldat, Lee, double gagnant d'un Oscar, a créer un film qui "extériorise un sentiment profond". Bien que Kathryn soit un rôle de soutien, dit-elle.

"La partie est vraiment économique" a déclaré Stewart. "Mais cela à un réel impact et fourni un espace émotionnel."

'Billy Lynn's Long Halftime Walk' a permis à Lee d'expérimenter cette technologie. Parmi les options disponibles, il y a le montage du film à 120 images par secondes l'a où la norme est à 24, créant ainsi un effet que les spectateurs ont appelés hyper-réel. Mais dans la plupart des cinémas, y compris ceux de St Louis, le film sera projeté dans le format habituel.

Stewart a dit que cette technologie était un défi unique.

"Je n'étais pas dans mon élément." dit elle. "Habituellement, je suis très consciente du processus et du genre vraiment curieuse. Dans ce cas, c'était comme nager dans une piscine olympique. Mais c'était vraiment cool."

Lee avait adopté une approche similaire avec 'Hulk' (2003), dans lequel il a cherche à imiter les impératifs de conception d'une bande dessinée.

Native de Los Angeles, Stewart joue depuis l'âge de 9 ans. L'un des ses premiers grands rôles sur grand écran c'était de jouer la fille de Jodie Foster dans 'Panic Room' du réalisateur David Fincher. Depuis, elle est devenue l'une des actrices les mieux payées d'Hollywood.

Et les critiques ont été impressionnées par son travail dans 'Still Alice' aux côtés de Julianne Moore, et dans 'Clouds of Sils Maria' dans lequel elle joue le rôle de l'assistante personnel de Juliette Binoche.

"Je connais Julianne depuis que j'ai 12 ans" dit elle. "J'ai travaillée avec son mari (le réalisateur Bart Freundlich) sur un film ('Catch That Kid'), et elle a toujours eu l'impression d'être un membre de ma famille. Donc quand j'ai jouée sa fille, il y a avait cette facilité de jouer avec elle. Nous abordons notre travail de façon tout à fait similaire, et je pense que c'est une femme vraiment impressionnante et profondément inspirante."

Stewart décrit Binoche - une actrice française surtout connu du public américain pour sa performance ,et son Oscar, dans 'Le Patient Anglais' - comme "si puissante et si intelligente".

Sur les deux Moore et Binoche, elle a dit, sont des actrices qu'elle regarde s'élever et qui l'ont faite s'éléver par la même occasion.

Stewart, est l'une des actrices les plus demandées de l'industrie cinématographique, a ses choix de projets. Ce qu'elle recherche dans un scénario, dit elle, c'est quelque chose qui la boulverse.

"Il y a une émotion vraiment particulière qui doit se produire au plus profond de vous quand vous lisez quelque chose sur un projet que vous souhaitez rejoindre" a-t-elle dit. Le scénario de 'Billy Lynn's Long Halftime Walk', écrit par Jean-Christophe Castelli, "a clairement exprimé quelque chose de vraiment humain et quelque chose dans lequel je croyais vraiment."

Stewart est tout aussi susceptible de signer sur un projet indépendant à faible budget que sur un blockbuster à grand public.

"Dans le cas du film d'Ang, la seule façon de raconter cette histoire c'était de faire les choses en grand" dit elle. "Je n'ai aucune aversion pour les grands films si ils sont motivés par quelque chose d'important et d'utile - et qu'ils ne donnent pas l'impression d'être faits dans un but de pure divertissement. Ca, je ne veux pas."

 

Source: Team Kristen Site

Publicité
Publicité
Commentaires
The Real Kristen Stewart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 445 805
Archives
Publicité