Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Real Kristen Stewart
21 janvier 2018

Interview Lizzie: Movie TV Tech Geeks

Nouvelle interview de Chloé Sevigny pour 'Movie TV Tech Geeks' lors de la promo de Lizzie ...

 

Kristen Stewart & Chloë Sevigny Lizzie Still 2

 

(Merci de créditer le blog si vous postez cette traduction ailleurs)

 

Vous avez été rattaché au projet Lizzie Borden pendant près d'une décennie, et le projet a subi diverses versions. Pouvez-vous nous parler du long voyage que cela à été pour faire de cette histoire un long métrage?


Oh mon Dieu, c'est si long et compliqué. [Rires] Cela a commencé la première fois quand j'ai visité le bed and breakfast à Fall River [la maison où les meurtres ont eu lieu est maintenant un bed-and-breakfast et un musée]. Je conduisais à travers le Massachusetts avec mon petit ami de l'époque, nous allions rester à la maison pour ensuite aller à Salem, pour une escapade effrayante d'Halloween, un week-end romantique. Dès que je suis entré dans cette maison, c'était un moment qui s'est cristallisé, et je savais que je devais jouer cette personne. Je me sentais si empathique à son sort. Son histoire est tellement fascinante, car il y a tellement de théories différentes et c'est toujours non résolu. Le monde est fasciné par elle depuis plus de cent ans maintenant. Elle inspire encore tant de livres, de films, d'opéras et tant d'autres choses. Elle est emblématique comme cette héroïne mal adapté. C'est le moment où j'ai réalisé que j'avais besoin de faire ça.

 

C'est évidemment un projet de passion. Comment avez-vous commencé le processus de transformation en film?

Je vivais avec mon ami Bryce Kass à Los Angeles comme colocataires. C'était un écrivain en difficulté alors je lui ai demandé de l'écrire. Il a écrit un plan, et il y avait tellement d'exposition, et nous avons appris tellement de choses - comme que la police était à un pique-nique à des kilomètres de là. Il y avait tellement de détails incroyables que nous pouvions mettre dans cette histoire qu'il était difficile de comprendre comment nous voulions le faire. J'étais sur Big Love à l'époque et très proche de Peter Friedlander [un producteur de la série HBO], alors je lui en ai parler, et il a dit que nous devrions le présenter à HBO. À l'époque - c'était il y a 10 ans - ils nous auraient donné plus d'argent et d'exposition et plus de gens l'auraient vu sur HBO que si nous le faisions comme un film indépendant. Cela avait plus de sens pour moi, tu sais? Nous l'avons monté, et il était là depuis un moment. Ils ont gardé le matériel pendant très longtemps. Bryce a dû le réécrire comme une mini-série. C'était à plusieurs reprises une mini-série en deux parties puis une mini-série en trois parties. Puis ils nous ont mis en veilleuse et nous ont ramassés et avait tant de directeurs attachés. En fin de compte, ça n'a pas marché pour nous. Nous ne pouvions pas le présenter à d'autres réseaux pour diverses raisons dont je n'avais aucune idée parce que j'étais si verte dans tout ce processus. La prochaine fois que je vais voir un avocat qui me tende la main à chaque étape parce que c'est complètement fou. 

 

Mais votre persévérance a finalement porté ses fruits. 

Finalement, nous avons dû le reconcevoir entièrement et essayer de le produire indépendamment nous-mêmes. Nous avons organisé beaucoup de réunions et l'avons envoyé à beaucoup d'administrateurs. J'y était lié et Kristen [Stewart] l'était lié, donc c'est difficile d'aller voir des réalisateurs visionnaires qui travaillent sur leurs propres projets quand vous avez déjà des acteurs attachés. Nous avons regardé les films de Craig Macneill et avons eu des conversations avec lui. Il venait d'un endroit très proche de Fall River et avait un lien très personnel avec Lizzie, alors nous avons décidé d'aller avec lui. Nous avons trouvé des financiers indépendants et mis en place des ventes à l'étranger pour les mettre ensemble. Tou s'est monté très rapidement. 

 

Vous êtes né au Massachusetts, qui est la région de Lizzie Borden. Quand avez-vous pris conscience d'elle pour la première fois?

J'ai d'abord fais sa connaissance avec la comptine, c'était probablement au collège, ou peut-être j'étais plus jeune. Je ne savais pas grand-chose à son sujet. Je suis sortie une nuit pour Halloween dans la ville, et une de mes meilleures amies était habillée comme elle pour l'Halloween, alors je me suis intéressée à elle. 

 

Quel était l'attrait de son histoire pour vous? 

Tout d'abord, elle était si mal comprise et n'avait pas de véritable exutoire. J'étais très empathique à cela. Je ne dirais pas qu'elle est folle de quelque façon ou forme. Je pense juste qu'elle était dérangée. Jouer une personne subtilement perturbée était quelque chose que je n'avais jamais fait auparavant, et cela m'intéressait en tant qu'acteur.

 

Quelles recherches avez-vous faites?

Je suis resté à la maison à Fall River plusieurs fois. J'y suis allé une fois seule, une fois avec Bryce, et une fois avec l'amie qui s'était déguisé en Lizzie pour Halloween. [Rires] Nous sommes allés sur son dernier lieu de repos à Fall River et avons marché autour de Bedford. J'y suis retourné avec Craig et notre directeur de la photographie et directeur artistique pour faire plus de recherches à la Fall River Historical Society. C'était très utile pour créer une version entièrement réaliste d'elle. Nous avons vu ses objets, et ils nous ont donné la permission d'utiliser une photo de sa mère dans le médaillon. J'ai lu presque tous les livres sur elle, et il y en a beaucoup. J'ai lu sur différentes femmes à ce moment-là, même Emily Dickinson. Il y a une bonne bio sur sa vie et être emprisonnée dans sa maison, ce qui m'a donné un aperçu de ce qu'était la vie à cette époque. Ma recherche était assez étendue.

 

Vous avez vraiment montré une rage palpable lorsque vous étiez en train de balancer la hache. Comment vous préparez-vous psychologiquement à jouer une scène comme celle-là? 

Je me suis préparé pour cela pendant 10 ans. J'étais nu dans cette scène, et maintenant je fais des cauchemars tous les soirs. [Rires] J'ai 43 ans et je ne peux pas croire que je l'ai fait. Ce n'est pas que je le regrette parce que c'est ce je voulais qu'il soit très charnel et choquant, mais maintenant je me sens très vulnérable, en toute honnêteté. C'est mon opinion et celle des écrivains qui disent qu'elle l'a fait et beaucoup de gens prétendent qu'elle ne l'a pas fait. Il y a une théorie qui dit qu'elle aurai fait un état de choc épileptique. 

 

Lizzie a une relation amoureuse avec Bridget, la femme de ménage, interprétée par Kristen Stewart. Sur quels fait vous êtes vous basés?

Ce n'est pas très basé sur les faits. Il y a beaucoup de récits de ses relations avec d'autres femmes, en particulier Nance O'Neill, qui était actrice. Il y a des théories qui expliquent pourquoi elle et Emma, ​​sa sœur, ne se parlaient pas les dernières années de leur vie. Nous avons pris une liberté avec ça. Il y a des preuves que Bridget était de mèche et devait être dans la maison [quand les meurtres ont eu lieu]. Peut-être que ces dames avaient l'une des amitiés que certaines femmes avaient au cours de cette période, qui étaient plus intimes parce qu'elles n'avaient personne d'autre. Je pense qu'après avoir passé du temps à la maison, nous avons déterminé qu'il était impossible que Bridget ne soit pas de mèche.

 

C'est un film dont le temps est venu de plus d'une façon. Les deux Lizzie et Bridget ont été abusés par un homme dans le film. Comment pensez-vous que le film résonnera dans le climat actuel alors que les mouvements #MeToo et #TimesUp invoquent un comportement inacceptable de la part des hommes?

Depuis que tout cela est arrivé récemment, eh bien, je veux dire que j'ai toujours considéré ce film comme une claque face au patriarcat. C'est extrême, c'est violent et ça brise le visage du patriarcat. C'est ainsi que je l'ai présenté il y a 10 ans. Mettre plus de femmes au pouvoir est le seul moyen de protéger les jeunes filles. Je pense que les hommes les abuseront toujours et plus ils seront appelés et tenus responsables de leur actes, moins ils seront susceptibles d'agir de façon fâcheuse envers les femmes - les femmes doivent donc occuper plus de postes de pouvoir. C'est le seul moyen de changer la dynamique. Il y a plus de poids et d'importance pour les films maintenant. Même comme Beatriz at Dinner [son film qui a été présenté à Sundance en 2017], ce qui concerne tellement de choses différentes maintenant. J'ai vraiment de la chance de faire partie de films qui reflètent ce qui se passe dans la société d'aujourd'hui. 

 

Source: Team Kristen Site.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Real Kristen Stewart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 446 396
Archives
Publicité