Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Real Kristen Stewart
25 janvier 2018

Interview Lizzie: VICE

Nouvelle interview de Chloé Sevigny pour 'VICE' lors de la promo de 'Lizzie' au Sundance Film Festival ...

 

image

 

(Merci de créditer le blog si vous postez cette traduction ailleurs)

 

Le premier gros plan de Chloë Sevigny dans Lizzie se révèle être seulement l'arrière de sa tête, mais il n'y a aucun doute sur qui nous regardons - le but de son geste et le caractère délibéré de sa démarche sont indubitables. Lizzie, dont la première s'est déroulée au Festival de Sundance le week-end dernier, présente Sévigny comme Lizzie Borden, la jeune femme qui aurait assassiné son père et sa belle-mère avec une hache en 1892. 

Écrit par Bryce Kaas et dirigé par Craig William Macneill, le film réserve les meurtres pour la fin du film, explorant leurs conséquences et ce qui les a précédés. Un élément clé est Bridget (Kristen Stewart), qui se présente au foyer des Borden comme une servante, mais devient une amie - et peut-être plus - de la têtue Lizzie.

Sévigny est un pilier indépendant; son tout premier film, le fameux Kids de 1995, a été son premier film présenté à Sundance. Depuis lors, elle est apparue dans des classiques tels que The Last Day Of Disco, American Psycho, Zodiac, et Boys Don't Cry (pour lequel elle a été nominée pour un Oscar), en plus de son travail en tant que régulière dans la série Big Love. Elle est également productrice de Lizzie, alors quand elle s'est assise avec VICE à Sundance, nous avons discuté non seulement de la façon dont elle a développé son personnage, mais du projet lui-même. 

 

Dans Lizzie, vous jouez une personne réelle entourée de plus d'un siècle d'iconographie, de légendes et de folklore. Comment vous engagez-vous avec cela pour créer un véritable être humain?

 J'ai lu tellement de livres, regardé tant de choses, et je suis allé et suis resté dans la maison à trois reprises, c'est une chambre d'hôtes. Ils vous font une visite, et vous racontent toute l'histoire. Vous pouvez faire une séance de spiritisme, ce que nous avons fait. Comment ne pourrions-vous pas? Je suis allé au palais de justice de New Bedford, au cimetière où elle est enterrée, et à la Fall River Historical Society pour examiner les documents et les objets anciens qui se trouvaient dans la maison. Je me suis vraiment immergé dans le monde.

Une fois [le scénariste Bryce Kass] et moi avons décidé de l'histoire que nous voulions raconter et comment nous voulions la raconter, je devais rester fidèle à cela. Il y a tellement d'aficionados qui diront: «Eh bien, ce n'est pas ainsi que cela s'est passé» - c'est notre interprétation du mythe, et le mythe ne cesse de grandir. C'est un mystère non résolu. Quand j'ai commencé à le développer, j'ai pensé qu'il serait intéressant de le faire comme un jeu de Cluedo, où vous avez joué avec différents scénarios. Cela ne s'est pas produit, mais je pensais que cela aurait été un concept intéressant.

 

Comment était la séance?

[Rires] L'air glacial est entré. Il y en avait qui communiquaient avec [le père de Lizzie Borden, Andrew Jennings]. C'était terrifiant. La première nuit, j'étais là avec un ex-petit ami qui est un gars très maniable, et il était vraiment terrifié au milieu de la nuit. Il sentait une présence qui le repoussait. À toutes les trois occasions où j'ai été là, ça m'a énervé. 

Ils ont beaucoup d'affaires - les nuits des meurtres, ces salles sont mises aux enchères parce que c'est une marchandise si chaude. Ils disent que les invités vont venir dormir sur le sol où le corps d'Abby a été trouvé. Les gens sont fanatiques! Et cela fait partie de la raison pour laquelle nous voulions le développer - il y a déjà un public intégré. Je ne suis pas une idiote! Je veux faire un film que les gens veulent voir!  

 

C'est stigmatisé!


Oui, et moi aussi! Je me sentais en parenté, d'une manière qui me faisait mal. Des jeunes qui se sentent peut-être mal compris ou qui gravitent autour de mes films et du genre de travail que j'ai réalisé - je voulais rendre hommage à une femme qui était une icône de ce genre. 

 

Le film est entouré de toute cette iconographie, mais il se sent tellement ancré et naturaliste. La maison et la cellule donnaient l'impression de vivre dans ces lieux. Y a-t-il quelque chose en particulier que l'équipe a fait pour créer cet espace pour vous?

Nous avons vidé la maison d'un conservateur à Savannah et l'avons reconstruite. Re-créer tous les papiers peints, peindre, réparer les choses, faire la cuisine. C'était notre interprétation de la maison Borden, parce que le bed and breakfast est leur version - mais nous voulions que ce soit plus austère. [Le concepteur de la production, Elizabeth J. Jones,] et Craig ont eu une idée de l'élégance qu'ils voulaient apporter au film, parce qu'il peut si facilement faire kitsch. Nous voulions qu'il y ait une réelle retenue - une véritable raison - et ne pas avoir à aller d'un endroit à l'autre pour vous aidez à vous immerger dans le monde.

 

Je veux parler de votre travail avec Kristen Stewart, parce que j'aime la façon dont vos personnages et vos performances se contredisent. Une grande partie du film parle de la force de Lizzie et de la façon dont cela équilibre la vulnérabilité de Bridget, mais il y a des points clés où ces rôles sont inversés et ils doivent être l'autre chose l'une pour l'autre. Comment avez-vous développé cette dynamique? 

Elle est très consciente du cinéma - de la caméra, de l'éclairage, de tout. Elle est très consciente et elle est aussi très libre. Elle veut essayer des choses, et c'est très immersif et émotif. Elle a apporté cette énergie réelle. Chaque jour où elle était sur le tournage, c'était comme: "Très bien, maintenant il va se passer de la merde." [Rires] Elle est une force si présente.

Kristen a dit que c'était la première fois qu'elle jouait cette époque, et un accent, alors je pense qu'elle a eu du mal avec ça un peu. Les costumes étaient vraiment durs pour elle [Rires]. Elle enlèvait sa jupe, et elle était dans ses Vans et ses jeans, et fumait des cigarettes et était mécontente [Rires]. C'est une femme cool, et c'est une des raisons pour lesquelles nous la voulions: nous croyons vraiment en elle en tant que personne - ce qu'elle met là, le genre de films qu'elle choisit de faire et le genre de travail qu'elle veut faire. 

 

 

Source: Team Kristen Site.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Real Kristen Stewart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 445 805
Archives
Publicité