Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Real Kristen Stewart
31 décembre 2016

Mon avis sur ... Equals

C'est l'un des films que j'attendais avec impatience pour cette année, il est sorti en VOD en Octobre puis directement en DVD le 22 Décembre dernier, voici mon avis sur 'Equals' ...

 

110446325_o

L'histoire:

Dans un monde où les sentiments sont considérés comme une maladie à éradiquer, Nia et Silas tombent éperdument amoureux. Pour survivre, ils devront cacher leur amour et résister ensemble.

¤¤¤

Mon avis:

 

Il faisait parti des films que j'attendais cette année, malheureusement les distributeurs français ne savent pas voir un film avec du potentiel quant il y en a un, même quand il s'agit d'un film à petit budget.

J'ai donc vu 'Equals', et je suis pas déçue du résultat. J'aurai adoré le voir sur grand écran.

Nia (Kristen) et Silas (Nicholas Hoult) vivent dans un monde où toutes émotions à été éradiqués, tout est programmé à l'avance. L'heure du réveil, ce que l'on mange, ce qu'on fait au travail, comment on s'habille, même la conception d'un enfant est programmée. Pour nous, il est difficile de concevoir un monde sans émotions, pourtant eux vivent l'extrème opposé. Pour eux, ressentir, se toucher est interdit. Avoir des émotions c'est être "malade".

Drake Doremus est un génie, rien que pour ce film. (Je précise que je n'ai vu aucun de ses films!). Il fallait oser faire un film comme ça, et il l'a fait. Avec Kristen, Nicholas Hoult et les autres. C'est un film bouleversant, intense et extrême. Tout se joue grâce aux jeux des acteurs, à leurs connexions, leur alchimie. On les voient évoluer, s'ouvrir l'un à l'autre, mais pourtant se battre contre leurs sentiments. On les voient découvrir des sentiments, que nous ressentons tous les jours, mais pour eux c'est une première et ils ne savent pas comment réagir face à autour d'informations en peu de temps.

Le film est excellent. Un peu long par moment, mais Kristen et Nicholas Hoult sont juste époustouflant dans ce film, la bande son est peu présente mais juste ce qu'il faut quand il faut. 

Le petit 'bémol' pour moi. La fin, je reste sur ma faim, mais d'un autre côté cela nous laisse avec notre propre imagination pour la suite de l'histoire de Nia et Silas.

'Equals' est un excellent film, et comme dis plus haut, je regrette juste le manque d'enthousiaste de la part des distributeurs français.

Si vous ne l'avez pas encore vu, c'est le moment ;)

Biz à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Real Kristen Stewart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 446 813
Archives
Publicité