'Café Society' est sorti en France le 11 Mai dernier, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'aller le voir au cinéma. Mais je viens de me rattrapper en regardant le dvd, voici mon avis sur le film ...

 

451098

 

L'histoire: 

New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d'étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l'engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n'est pas libre et il doit se contenter de son amitié.  
Jusqu'au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l'horizon s'éclaire pour Bobby et l'amour semble à portée de main…

¤¤¤

Mon Avis:

Comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas eu l'occasion de voir 'Café Society' lors de sa sortie au cinéma. Malheureusement, il n'est resté que très peu de temps à l'affiche près de chez moi. J'ai donc rattrapée mon "retard" en le regardant aujourd'hui.

Je dois vous avouer que dès le départ je ne savais pas à quoi m'attendre, n'ayant jamais vu un film de Woody Allen. Je m'attendais à quelque chose de 'simple' et de 'long', mais finalement j'ai été agréablement surprise. C'est un bon film, certes pas mon préféré mais c'est un bon film quand même.

Dès les premières secondes du film on plonge dans l'univers du New York et Los Angeles des années 30. Costumes, musiques tout y est!! Bobby (Jesse Eisenberg) débarque de New York à Los Angeles, des rêves pleins la tête, le pauvre il va vite déchanté. Mais dans son malheur, il va rencontrer son rayon de soleil Vonnie (Kristen Stewart), qui est la secrétaire de son oncle Phil (Steve Carell). Mais encore une fois, la vie n'est pas toujours rose ou simple, et Bobby se retrouve bien malgré lui au centre d'un triangle amoureux, et Vonnie ne va pas prendre la décision qu'il espèrais tant. Il va lui falloir du temps pour penser ses blessures, mais Bobby va vite rebondir ... à New York. Aux côtés de son frère Ben (Corey Stoll), qui n'est pas forcément le grand frère modèle, Bobby va se retrouver à gérer un night club, et c'est là qu'il va faire la connaissance de Véronica (Blake Lively), s'en suis une belle histoire d'amour, mais le passé peut vite revenir le hanté ...

Si il y a bien un duo qui fonctionne à l'écran c'est celui de Kristen avec Jesse Eisenberg. J'ai adorée le personnage de Vonnie qui fini par devenir tous ce qu'elle déteste et pourtant c'est Bobby qui va la faire redescendre sur terre. C'est un peu étrange de voir Kristen en couple à l'écran avec un homme qui pourrait être son père, mais bon, ce sont les joies d'Hollywood!!  Le personnage de Jesse Eisenberg, Bobby, est attachant par son côté naïf, et rêveur ...

Café Society est donc une agréable surprise pour moi, j'ai adoré, le film est passé très vite, pas de répit pour la famille, haute en couleurs, des Dorfman. Je ne me suis absolument pas ennuyée, j'ai beaucoup aimé voyagé dans le New-York et le Hollywood des années 30. Kristen est magnifique en costume d'époque. Bref, un agréable moment!! Si vous n'avez pas encore vu ce film ... Je vous le conseil ;)

Biz à tous!