Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Real Kristen Stewart
28 décembre 2015

Interview: L.A Times

Nouvelle interview de Kristen pour le Los Angeles Times ...

 

14-times-kristen-stewart-boldly-challenged-assumptions-about-gender-517255-1024x714

 

(Merci de créditer le blog si vous postez cette traduction ailleurs)

 

Lorsque les historiens se pencheront sur cette décennie de cinéma, leur premier instinct sera peut-être de citer 'Birdman' d'Alejandra Inarritu, sur la culture de la célébrité de notre époque. Mais si ils sont intelligents, ils citeront un autre film qui à sans doute fait parler de lui à cause de la façon dont il dépeint le narcissisme inhérent de l'industrie du film, il s'agit de 'Sils Maria' d'Olivier Assayas. Les critiques ont été enthousiastes sur ce drame, qui à fait ses débuts en 2014 au Festival de Cannes et qui en as surpris plus d'un grâce à une pluie de stars, dont Kristen Stewart qui à reçu les honneurs au cours des mois passés.

Plus tôt dans le mois, Stewart à remportée le prix de la 'Meilleure Actrice dans un second rôle', à la fois du New York Film Critics Circle mais aussi de la Boston Society of Film Critics. Quelques jours plus tard, elle était officiellement finaliste pour le même honneur par les Los Angeles Film Critics Association. Ce sont des félicitations imprévues, même si l'on considère que Stewart est devenue la première américaine à gagner un César, l'équivalent français des Oscar en France, pour sa performance dans 'Sils Maria' en Février. Quand il à été diffusé aux Etats-Unis cette année, le drame d'Assayas était admissible pour la plupart des honneurs pour la saison de remise des prix, mais Stewart dit qu'elle ne s'attendait pas à toute l'adoration qu'elle reçoit. 

"Obtenir toute sorte d'attention pour ce film est une énorme surprise étant donnée que ce n'est pas le film le plus commercial et surtout compte tenu des autres films qui ont été considéré" dit Stewart. "Pour être honnête, ça me donne le vertige."

Dans 'Sils Maria' Stewart joue Valentine, la jeune assistante d'une célèbre actrice Hollywoodienne, Maria (Juliette Binoche) qui tente de se réconcilier avec la célébrité mondiale après avoir acceptée de jouer dans une pièce qui avait lancé sa carrière presque deux décennies plus tôt. La relation entre Valentine et Maria chevauche la frontière entre vie professionnelle et vie personnelle, permettant à Stewart de présenter l'un des films le plus nuancé de sa carrière.

"Au départ, je l'ai vu comme quelque chose d'émouvant. Il est très émouvant, mais il y a une sorte de plaisanterie intéressante entre ces deux femmes" dit Stewart. "Pour moi c'était un rôle intéressant à jouer compte tenu de ma position dans ce milieu et de ma conscience en matière de potentiel superficiel et étrange que cela peut être et de la façon dont il serait drôle d'entendre certains mots sortir de me bouche."

Binoche et Stewart ont créer un lien fort pendant le tournage du film qui résonne encore. Un des moments les plus mémorables reste la scène où Valentine et Maria sautent dans une rivière glacée. Assayas voulait que les actrices puissent tourner la scène ensemble, et Stewart dit plaisante sur sa réaction qui était  "l'exemple d'une jeune Américaine".

"Ce lac était littéralement glacial ... je lève les yeux et avant que je ne m'en rende compte elle [Juliette Binoche] était complètement ... nu. Et je suis dit : 'Je ne fais pas ça'. Et puis nous avons juste sautées dans l'eau" se rappelle Stewart. "Nous avons eu une grosse dose d'adrénaline, et nous avions déjà toutes les deux véçues ce genre de choses. Tout l'air est sorti de nos poumons. Nous ne pouvions plus respirer. Et ce genre de situation amplifie l'expérience."

Franchement, que Stewart gagne la reconnaissance de son travail dans 'Sils Maria' n'est pas surprenant. Elle vient de connaître une année et demi au cours de laquelle elle a également impressionnée dans le drame présenté au Sundance Film Festival 'Camp X-Ray' et le film oscarié 'Still Alice'. Stewart à toujours tentée de trouver des projets qui l'ont poussée durant ses pauses pendant les quatre ans qu'a durée la franchise 'Twilight', elle était en tournage ou en promotion, mais elle se sent 'très chanceuse' car tant de films intéressants se sont présentés par la suite.

"Maintenant, les gens savent que je suis cinglée et que je suis ouverte à faire des choses qui ne sont pas complètement commerciale" note Stewart. "C'est un sentiment étrange, parce que j'ai toujours aimé les choses qui étaient un peu plus en diagonale par rapport aux autres."

Stewart a tournée cinq films en 2015, y compris 'Certain Women' de Kelly Reichardt qui sera présenté au Sundance Film Festival le mois prochain, le film sans titre de Woody Allen sortira aussi en 2016, 'Billy Lynn's Long Halftime Walk' et 'Personal Shopper', des retrouvailles radicalement différente avec Assayas qu'elle décrit comme "entièrement existentiel et solitaire, vraiment poétique et vraiment vraiment cool.' Ou en des termes plus plus simples encore 'un super français'.

"La personne que je joue maintenant est un peu étrange, de sorte que cela joue en ma faveur" dit Stewart de ses douze mois sans pause. "Je suis chanceuse, c'est bon pour moi de paraître fatiguée en ce moment."

 

Source: KstewartNews

Publicité
Publicité
Commentaires
The Real Kristen Stewart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 446 199
Archives
Publicité