Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Real Kristen Stewart
8 octobre 2012

Interview pour Refinery29

Lors de son passage à Paris pour le défilé de Balenciaga à la Fashion Week, Kristen à accordée une interview à Refinery29 ....

 

DSC_7284 frontrow_1500_0_resize_90

Refinery29 : Donc, vous êtes allée au défilé Balenciaga vendredi.Comment c'était ?
 
Kristen Stewart : Truc de fou ! C'était vraiment incroyable !

Avez-vous vu une tenue qui sort du lot dans la collection qui vous a vraiment parlé ?
Il y avait ce petit bustier en blanc qui est généralement porté sans rien dessous, mais ils ont mis un tee-shirt en dessous, et c'était malade ! Quelques-unes des jupes aussi, et les chaussures – elle étaient folles ! J'ai l'impression que je n'ai pas besoin de penser à ce que je vais porter durant les six prochains mois, car c'est plutôt géré.

Lorsque vous voyez des tenues comme celles-là au défilé, savez-vous tout de suite quelles sont celles que vous voulez pour le tapis rouge ?

Tous les trucs que je vois, c'est carrément pour le tapis. Toutes les tenues que j'ai vu aujourd'hui, je ne voudrais pas perdre quelque chose qui ne serait pas important car cette collection est vraiment, vraiment impressionnante et est super classe. Balenciaga est si particulier, et je ne veux pas que ça sonne comme exclusif, mais je veux dire, vous avez besoin de vous connaître pour vous reconnaître dans les vêtements ; vous devez vraiment les posséder.

Ce que j'aime au sujet de la mode, c'est que vous trouvez des choses qui vous surprennent, qui peuvent découvrir ce qui est enfoui, qui libèrent certains aspects de vous-même. Balenciaga me procure ça comme aucun autre et c'est toujours un bon moment à tout analyser. Nicolas [Ghesquière] prend toujours les choses les plus amusantes !
 

Sur un plan plus léger, de quelle manière l'esthétique de Balenciaga est le reflet de la vôtre? Qu'aimez-vous dans les créations de Ghesquière ?

Je pense que c'est l'équilibre – vous pouvez paraître très jolie, en fonction de ce que vous décidez de de porter comme vêtement, mais vous pouvez tout aussi paraître rude. Il est rare de trouver une marque qui n'est pas l'un, ou l'autre. Je sais que cela sonne comme si je portais simplement de la merde lorsque je m'habille normalement, et beaucoup de noir, mais j'aime les couleurs ! Je veux dire, Nicolas est vraiment en dehors de ça et il joue vraiment avec les motifs – ses jeans à motifs sont meilleurs que quiconque.

Nous savons que vous ne voulez pas attirer l'attention sur vous-même avec des vêtements lorsque vous êtes photographiée des milliers de fois par jour, mais n'avez-vous jamais pensé qu'intégrer plus de couleurs et de motifs dans ce que vous portez ?

Vous avez raison. La raison pour laquelle vous me voyez portez des vêtements simples, c'est parce que je ne veux rien donner [aux paparazzis]. Vraiment, je sors dehors tous les jours dans la même chose, donc ils ne peuvent rien dire. Donc, il semble que je ne mets pas toute ma pensée là-dedans, mais j'ai récemment mis toutes mes affaires dans un endroit et de manière obsessionnelle, comme des TOC, disposé tous mes trucs. Comme une fille !
Et vous pourriez être surpris, mais j'ai plus qu'un tee-shirt blanc et un jean ; en fait j'ai vraiment des trucs vraiment cool ! Et je pense que je vais commencer à les utiliser. Alors que je vieillis, je me sens plus à l'aise, et je trouve ces choses qui me définissent. Avant, c'était vraiment juste un tee-shirt et un jean, mais maintenant, les choses changent.

 
Mais, sur le tapis, vous semblez assez courageuse pour porter ce que vous aimiez, et prendre des risques non conventionnels – comme lorsque votre pied était blessé et vous portiez vos Converses avec une robe magnifique. Comment trouvez-vous la confiance nécessaire pour faire ce travail ?
 
C'est vraiment important d'aimer ce que vous portez. C'est assez évident lorsque je n'aime pas ce que je porte, et c'est assez évident si vous êtes habillé par d'autres personnes. Même si vous ne paraissez pas au mieux que vous puissiez l'être, ou peut-être votre tenue n'est pas repérable, s'il semble que vous êtes habillé et et que vous l'aimez, vous allez probablement avoir l'air tout de même cool.
 

Ainsi, votre mantra est fondamentalement, 'Ce qui me rend heureux, c'est donc ce que je vais porter' ?

Ouais ! Parfois vous n'êtes pas d'humeur appropriée pour l'événement dans lequel vous allez, et vous pouvez sembler trop habillé ou pas assez habillé, mais plus encore où vous allez, votre tenue est fonction de votre énergie. Ca semble complètement auto-impliqué, mais ça marche.
 

Lorsque vous êtes sur le tapis rouge, vous avez tendance à faire des photos paraissant sérieuses – vous n'êtes certainement pas la jeune fille mettant la main sur la hanche …

Mon dieu, si jamais je vois ma main sur ma hanche, je me dis, 'Arrête ça !'.
 

Exactement – cela peut sembler comme un tel cliché. Mais avez-vous un secret pour poser sans avoir l'impression de forcer ?

Encore une fois, je pense que la chose la plus importante c'est d'aimer ce que vous portez. Mais, en réalité, je ne suis pas très à l'aise à prendre des photos, donc j'essaie juste de passer au travers. Récemment, cependant, je dus faire beaucoup de trucs pour Sur La Route, et je me suis incroyablement sentie à l'aise, pas parce qu'il s'agit d'un truc de fierté personnelle, mais parce que je suis si fière de tout le monde, et de faire partie de ce groupe. Donc, je suppose que le secret pour prendre de bonnes photos, c'est d'avoir une bonne raison de le faire. Juste la tête haute, mec ! Je sais que c'est drôle venant de moi, mais c'est vrai !
 

Nous sommes tous très excités pour Sur La Route ! Avez-vous toujours été une énorme fan de Kerouac ?

J'ai lu Sur La Route lorsque j'étais en seconde au lycée, et j'ai rencontré Walter pour ça lorsque j'avais 17 ans. Je sais que j'ai dit ça tant de fois, mais c'était vraiment mon livre préféré ; j'étais obsédé par lui. J'ai adoré les verbes ; tellement de p**ains de verbes – j'ai vraiment aimé le fait que ce n'était pas emballé et livré dans une sorte de story book, et lorsque vous êtes un seconde au lycée, chaque livre est écrit comme ça.

Comme, où est le début, le milieu et la fin dans ce livre ? C'est vraiment difficile à cerner. Je me disais, 'Je dois trouver des gens comme ça'. Je voulais vraiment rester avec des gens qui vous poussent réellement. Lorsque j'ai rencontré Walter, j'étais plus jeune que le personnage ne l'était dans le livre, et je ne savais pas comment me positionner dans cette histoire. Mais, je disais, 'Je ferais n'importe quoi !', et quand j'ai finalement obtenu le rôle, je disais, 'Vous êtes sur ? J'ai 17 ans !'. Heureusement, j'ai eu quelques années pour grandir, et j'avais 20 ans lorsque nous avons commencé à tourner. Mais je suis une fan depuis que j'ai 14 ou 15 ans.
 

Vous êtes l'égérie de Florabotanica de Balenciaga, et nous aimons qu'il y ait cet élément de danger qui est absent dans les parfums floraux traditionnels. Comment vous portez-vous en le portant ?
Je veux dire, je n'ai jamais porté un parfum auparavant, et je pense que à ce que je disais plus tôt au sujet de vieillir et trouver ces vêtements qui vous aident à vous définir – ce n'est pas une chose superficielle, c'est créatif – et c'est la même chose. Ca peut vraiment faire ressortir quelque chose de vous.

Je veux dire, je ne serais généralement pas dans un parfum floral. Mais c'est un parfum très chaud. Il s'agit d'un parfum plus dangereux que ce que vous attendez d'un parfum floral, mais c'est sans doute attendu, si l'on considère que c'est Balenciaga – vous n'allez pas avoir un parfum de grand-mère. Je n'ai carrément pas à mentir lorsque je dis que je l'aime !

 
Eh bien, c'est un bonus !
Oh vous n'avez pas idée.
 

Donc, nous savons que vous n'êtes pas une jeune fille avec beaucoup de maquillage, mais avez-vous un seul produit de beauté préféré ?J'utilise Proactiv – c'est un bon truc !

 

Avez-vous un secret de beauté que vous avez appris sur les tournages ou en coulisses ?

Pas vraiment. Mais, j'utilise beaucoup, beaucoup de shampoing sec !

 

Source et Traduction: KstewFrance

Publicité
Publicité
Commentaires
The Real Kristen Stewart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 447 910
Archives
Publicité