Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Real Kristen Stewart
2 octobre 2012

Interview pour Wiener Zeitung

Interview de Kristen pour le magazine Autrichien 'Weiner Zeitung' ....

 

013

 

'Je ne fais aucun compromis'

 
Pour les fans, Kristen Stewart est toujours la chaste et brave Bella Swan de la Saga Twilight, dont le final sort dans les salles cet automne. Pour les médias, la jeune fille de 22 ans est la petite amie de son partenaire de Twilight Robert Pattinson, avec qui elle est poursuivie par les paparazzis parmi beaucoup de hauts et de bas.
Vie entre sexe, drogues et Jazz : Kristen dans Sur La Route de Walter Salles
 
Mais Kristen Stewart peut faire plus que simplement jouer les naïves dans les films cul cul ou être une partie d'un couple de rêve hollywoodien parfaitement stylé. Lors de la première rencontre avec le Wiener Zeitung en 2008, à l'occasion de l'avant-première du film Twilight, elle n'avait pas encore de relations musclées avec la presse. Elle s'étalait dans les détails privés et montrait qu'elle n'avait pas encore réellement compris son métier. Mais elle a appris. Elle a appris rapidement la manière dont on doit se présenter, pour survivre à Hollywood. Aujourd'hui, elle se présente avec éloquence et détendue, la tête fourmillant d'idées.
Dans le nouveau road movie de Walter Salles, Sur La Route (en salles le 5 octobre), l'adaptation du roman de Kerouac, elle fait partie d'un groupe de jeunes gens qui voyagent à travers le sexe, la drogue et le jazz.
 
 
Wiener Zeitung : En 2008, avant la toute première avant-première de Twilight, presque personne ne vous connaissait. Aujourd'hui, vous êtes une proie facile pour tous les tabloïds là-bas. Comment réagissez-vous à tout cela ?
 
Kristen Stewart : Je n'aime pas ça mais j'ai appris de ça. Tout d'abord, lorsque je suis allée en tournée promotionnelle pour Twilight – à 17 ans – je ne savais pas encore où tracer la ligne quand il s'agit de ma relation avec la presse et ce qui était pertinent pour l'interview et et ce que je devais plutôt garder pour moi. Aujourd'hui, je savais exactement ce que je peux ou ne peux pas dire.
 
Y a t'-il eu un moment où après Twilight vous avez peut-être senti le danger que tout pourrait vous échapper et vous pourriez terminer comme l'une de ces 'Filles d'Hollywood' ?
 
Je sais que c'est incroyablement embarrassant si vous vous imaginez comme un gros vendeur. C'est exactement ce que font ces filles. Il y a ce moment où tout le monde dans un bar vous regarde subitement et vous pensez que peut-être vous méritez d'être regardé fixement : je refuse d'être cette personne car je ne veux pas être un objet utile. Vous devez aussi savoir dans ce métier : si vous donnez certaines parties de vous-même au public, vous ne les récupérerez pas toujours.
 
Hollywood exige cependant que vous participiez à ce cirque et que vous courriez d'un talk-show à l'autre.
 
Je connais des collègues qui ne cessent de jouer ces personnes sérieuses, éduquées car ils sont de grands acteurs. Il suffit de regarder les talk-shows. Je me demande toujours : Comment font-ils cela ? Comment peuvent-ils être si parfait ? Mais à la fin, vous réalisez : vous n'êtes rien. Vous n'êtes personne. Car vous avez toujours essayé de plaire à tant de gens, de jouer un rôle pour eux.
 
Parlons de Sur La Route : avez-vous lu le livre ?
 
Oui. Ce livre a vraiment façonné la façon dont j'aborde les gens. J'ai appris à connaître ces personnages pendant la lecture et j'ai pensé : Oh mon dieu, c'est le genre de personnes dont j'ai besoin dans ma vraie vie. Les gens qui me défient.
 
Le réalisateur Walter Salles est connu pour ne restreindre ses acteurs – contrairement aux films des grands studios comme Twilight.
 
Avec ce film, nous voulions complètement perdre le contrôle de nous-mêmes. C'est en soi une contradiction à la façon dont les films sont tournés : le scénario, le plateau, tout est est prédéterminé. La différence de Twilight, c'est que j'étais obsédée par le vraisemblance des dialogues car je les aimais. Sur La Route, d'autre part, était un projet où quelque chose à découvrir devait être présenté au public plutôt que faire un produit sonnant comme parfait. Walter Salles nous a donné énormément de temps pour internaliser les personnages. Pour cela, nous avons aussi dû apprendre à se connaître les uns les autres en tant qu'acteur. C'est ce qui a conduit au fait que rien ne semblait posé lorsque nous tournions. Nous lâchions juste prise. Et bien sûr nous avons oublié du texte par-ci par-là, mais nous avons l'avons trouvé plus tard, par nous-mêmes, car nous connaissions ces personnages et c'est pourquoi nous savions qu'ils auraient à utiliser ce texte perdu.
Cela ressemble à un travail agréable. Ressentez-vous l'oppression à but lucratif d'Hollywood dans la vie réelle ?
 
Je me sens très libre dans mes décisions. Pour les étrangers, cela peut paraître comme si quelqu'un comme moi n'avait aucune liberté pour quoi que ce soit à cause de tout le battage médiatique. Mais ce n'est pas vrai. Aujourd'hui, j'ai accès à de nombreuses possibilités et j'ai tellement d'avance sur moi-même. Je pense que vous ne devriez pas faire des compromis dans la vie. C'est quelque chose de si fondamental, mais c'est vrai. Je ne refuse rien dans la vie. Et je ne permets aux autres de me refuser quoi que ce soit.
 
Avez-vous le sentiment qu'à travers de Sur La Route,vous allez être perçue comme une actrice établie ?
 
J'ai de la chance de me voir offrir autant de rôles. Donc je pense : oui, je suis établie. Pour moi, ce n'est pas les résultats de mon travail mais davantage l'expérience que je traverse. Et la sécurité de savoir aujourd'hui que je peux faire mon métier de nombreuses fois en plus. Ou du moins que je sais que je peux le faire une fois de plus avant que tout le monde que je crains.
Source et Traduction: Kstew France
Publicité
Publicité
Commentaires
The Real Kristen Stewart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 446 813
Archives
Publicité