Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Real Kristen Stewart
8 janvier 2013

Promo d'On The Road - Interview pour L.A Weekly

Interview de Kristen et Garrett Hedlund réalisée en Novembre dernier lors de la promo d'On The Road à Los Angeles ...

 

Kstewartfans 1

Il y a de la circulation depuis Silver Lake. C'est pourquoi Kristen Stewart et Garrett Hedlund, les stars de Sur la Route, sont en retard au Benedict Room de l'Hotel Four Seasons à Beverly Hills. Nous sommes aussi psychiquement éloignés de l'évangile beat de Jack Kerouac que vous pouvez l'être: s'agitant sous des lustres de cristal dans un hôtel à 400 $ la nuit, avec des clientes en confortables peignoirs blancs se promenant dans les ascenseurs dorés et des femmes de chambre poussant les chariots de petit déjeuner d'œufs Bénédicte et d'avocats de la taille d'une médecine-ball.

Le parcours du rouleau à l'écran a été une odyssée toute aussi étrange.

Depuis que Kerouac a publié son roman de recherche de sexe, drogues et satori en 1957, les rumeurs de faux départs et d''inadaptable à l'écran" ont rallongées ses chances d'adaptation.

L'auteur a d'abord voulu Marlon Brando pour jouer Dean Moriarty, l'infâme voleur & sauvage du livre de Kerouac, le "Western Kinsman of the Sun" (Kerouac a assuré qu'il pourrait gérer le personnage du narrateur/protagoniste Sal Paradise, basé sur lui-même).

Deux décennies plus tard, Francis Ford Coppola a acquis les droits et comme tout le monde le sait a lutté pour donner vie au livre, avec les acteurs Colin Farrell, Ethan Hawke, Brad Pitt et Billy Crudup qui auraient de façon diverses interprétés les principaux rôles masculins.

Une décennie plus tard, avec l'aide de co-financiers de plusieurs pays d'Europe et d'Amérique latine ainsi que Walter Salles, réalisateur de The Motorcycle Diaries, l'adaptation de 25 millions de dollars fait son avant-première recevant un accueil mitigé au Festival de Cannes en mai.

Le dévoilement local a eu lieu en Novembre à l'AFI Fest au Grauman's Chinese Theater avec une after-party à l'Hôtel Hollywood Roosevelt. Il y avait un DJ qui faisait des mixages électro-funk, une projection d'ombres et de lumières pour Shellback Caribbean Rum et les reflets irisés d'un millier d'iPhones et les crânes dégarnis des agents. Aucun whisky n'a été servi. Nous sommes deux jours après cette soirée Hollywoodienne par un Lundi matin au temps peu clément au sud de la Californie. Début Novembre. A 09H17.

Avec des yeux gris et des cheveux d'un noir-acajou, Kristen Stewart est assise en face de moi et nous ne parlons pas parce que Hedlund n'est toujours pas là et quelle genre de causette pouvez-vous entamer avec la star de Twilight mal-menée par les tabloïds? En personne, elle est jolie mais à un air sévère, comme si son visage reflétait sa gaucherie.

Lorsque sa co-star arrive enfin, Stewart lui offre une accolade fraternelle avec un sentiment de soulagement qui suggère qu'elle est parfaitement consciente d'à quel point ça peut être gênant d'être interviewée par des gens qui connaissent chaque facette embarrassante (et peut-être fausse) de votre existence.

Hedlund est tout son opposé. Si Stewart est timide et pâle, et mince du genre salade au vinaigre balsamique, Hedlund lui est large d'épaules, bronzé comme un agriculteur et blond.

L'homme du Midwest âgé de 28 ans a la confiance loquace et cette adorable ambition d'un jeune chef d'état-major au congrès.

Comme star de cinéma, il entre dans le même moule qu'Armie Hammer en Winklevii. Elle est une native de LA, pin up gothique pour les enfants qui définissent de vieille école l'avant Instagram qui arrive sur les androids.

La question devant eux est: Qu'est-ce que Sur la Route est supposé signifier lorsque vous pouvez chercher votre chemin dans les lieux perdus du pays avec Google Earth et Yelp?

"Je pense qu'Internet donne aux gens l'envie de voyager davantage vers des destinations plus éloignées et prendre leur pied... pour trouver des terres qui ont été épargnées par la main de l'homme," dit Hedlund, avec l'argot indicatif du temps qu'il a consacré à la recherche de Neal Cassady la muse Beat, l'inspiration de Kerouac pour Moriarty.

Le casting a passé trois semaines au camp d'entraînement Beat, qui comprenait des tutoriels sur Skype d'un ancien collègue de Kerouac sur la bonne façon de briser les capsules de Benzedrine avec des bouteilles de bières.

Afin d'entrer dans l'esprit du livre, Hedlund estime avoir rempli environ 100 blocs-notes sur plusieurs treks à travers les petites routes de campagne qui ont survécus.

Stewart a initialement été castée à 17 ans pour jouer Marylou, née Luanne Henderson, l'enfant sexualisée et mariée, adorée et dédaignée par Moriarty et Paradise.

"Je suis à 100 pour cent nostalgique des époques où je n'ai pas vécues... quand il y avait moins de stimulations insignifiantes," dit Stewart, tapant du pied nerveusement, faisant des cliquetis avec les bracelets de cuivre qu'elle porte aux poignets, repliant son t-shirt avec ses mains et baissant les yeux la plupart du temps.

"Si vous ne regardez pas une émission de télévision ou téléchargez quelque chose, vous vous ennuyez," a t-elle ajouté. "Retour à cette époque là, il y avait moins à faire, les gens ont dû user de leurs esprits."

Stewart parle rarement et avec prudence, consciente que même ses phrases les plus banales sont analysées avec un contrôle vice-présidentiel, ou du moins de star de NBA. Après tout, la plupart des franchises de basket-ball ne peuvent pas vendre de marchandises comme le fait la Team Edward.

Hedlund, dont le grand succès précédent était Tron, gère le plus gros de la conversation - en restant fidèle à la dynamique du film.

"J'ai toujours idéalisé la fin des années 40 et des années 50 - les voitures, le jazz, les routes ouvertes et l'absence de pollution," dit-il, habillé chic et décontracté dans une chemise bleu-marine, le bouton du haut déboutonné, sa poitrine est presque sans poils. "Maintenant, il y a plus de véhicules, moins d'auto-stoppeurs, plus de panneaux d'affichage et des lignes électriques et tout ça."

"Les gens écrivaient de merveilleuses longues lettres qui mettaient des mois à arriver, et maintenant tout se fait par mail."

Les deux ont réitéré l'idée que l'intemporalité de l'ouvrage est immuable. Même si un Kerouac contemporain aurait pu voir les conquêtes de Cassady sur Facebook, les acteurs soulignent que les jeunes seront toujours hypnotisés par cette prose amphétaminique et les idées enivrantes de liberté et de rébellion.

"Toute personne qui voudrait passer cette porte et quitter sa maison pendant quelques mois et se fier à soi-même plutôt qu'au destin pourrait avoir quelques histoires intéressantes à raconter," dit Hedlund.

"Je ne pense pas qu'il n'y ai jamais un moment où il ne sont pas un groupe de personnes qui ont des attentes variées de ce qu'ils espèrent de leur destin. Vous côtoyez ces gens et vous faites des choses que vous ne pourriez pas faire seul," Stewart ajoute, qu'elle est aussi une grande fan d'Henry Miller. "C'est pourquoi le livre n'a jamais été impopulaire parmi les personnes poussant et courant après quelque chose."

Nous parlons un petit moment des personnages, de leurs modèles, de jazz, de leur liste de lecture Beat. Au sein de ce truc d'Actors Studio - rien de tout ça n'est très intéressant, et aucuns d'eux n'ignorent totalement cela. Puis la publiciste de Stewart l'embarque et elle nous dit "ravie de vous avoir rencontrer" avec plus de sincérité qu'il ne le fallait.

Hedlund nous en dit peu plus sur ses voyages et ses recherches. Mais ce qui se démarque vraiment n'est pas l'une de ses propres histoires mais une de Salles, le réalisateur, via Hedlund, au sujet d'un pèlerinage à la Bay Area pour rencontrer le poète Beat et camarade de Kerouac, Lawrence Ferlinghetti.

"Ils étaient dans les rues de Frisco et ils visitaient et il y avait des voitures et des bouchons, et tous ces panneaux publicitaires et enseignes et publicités lumineuses et des lumières vives," dit Hedlund, marquant d'un point la raison pour laquelle les idées de Sur la Route sont indélébiles, encore plus même inimitables. "Puis Ferlinghetti pointa du doigt et dit: 'Vous voyez... il n'y a pas d'autre chemin'."

 

Source et Traduction: It's Ok to be you

 

Publicité
Publicité
Commentaires
The Real Kristen Stewart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 446 199
Archives
Publicité