Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Real Kristen Stewart
10 novembre 2012

Interview de Kristen & Stephenie Meyer pour le L.A Times

La semaine dernière lors du Press Junket de Breaking Dawn Part 2, les journalistes du L.A Times ont interviewés Kristen et Stephenie Meyer, voiçi l'interview traduite par Fascination-50

 

 

l

Même après tout ce temps, l'auteur Stephenie Meyer, la mère de trois enfants et Mormon est devenue une auteur à succès du jour au lendemain  avec la publication en 2005 de son premier roman pour jeunes adultes "Twilight", elle ne peut pas expliquer le phénomène qui entoure la romance entre le vampire Edward Cullen et l' humaine adolescente Bella Swan, les personnages sont joué à l'écran par Robert Pattinson et Kristen Stewart.
"Je ne sais pas ce qui fait que les gens aiment la saga comme je ne sais pas si qu'ils détestent d'ailleurs», a déclaré Meyer, assis confortablement dans une suite d'hôtel de Beverly Hills. "Mais je sais que l'amour est un sentiment  agréable. Nous voulons tous sentir cette émotion"
«Je l'ai toujours dit" ajoute Kristen Stewart à Meyer, assis à côté d'elle. «C'est tellement du fait d'autrui. C'est pas comme si vous regardez deux personnes ou lisiez deux personnes. Vous les  sentez comme s'ils étaient près de vous. C'est rare."
 
Il ne fait aucun doute que "Twilight" est la perle rare: des livres et les films qui attisent une sorte de feu qui ne s'éteint pas parmi les fans majoritairement féminine. Les plus fans des fans sont appelées les "Twi-hards», et ont contribué au conte surnaturel transformant la saga de Stéphenie Meyer en une entreprise de 2,5 milliards $, ce qui prouve que les contes pour les fille peuvent être des forces puissantes au box-office .
 
Avec le cinquième et probablement dernier film au grand écran, "The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 2", Meyer et Stewart semblent partager un lien comme un véritable lien entre l'auteur et sa créature (Bella).
Leur proximité découle de l'objectif commun du duo improbable de veiller à ce que la base de la saga, malgré son mélodrame, reste intacte, comme elle a été traduite pour le grand écran.Ce qui les a parfois obligés à se battre pour faire reconnaître la valeur de la saga aux producteurs. Comme pour l'interprétation de Bella, pour qu'elle soit moins torturée.  
Meyer avait déjà fait le saut de femme au foyer en  Arizona à auteur à succès quand elle a rencontré Stewart. L'actrice quand à elle a construit sa carrière principalement par l'intermédiaire des rôles dans des films indépendants. Dans les années qui ont suivi, la stature et l'influence Meyer comme une jeune auteur est devenu comparable à celle de JK Rowling ou Suzanne Collins, bien que les critiques n'ont pas toujours été des plus favorables.
 
Kristen Stewart,à elle ,suscité beaucoup d'éloges - pour «Twilight» malgré les commentaires, puis dans de petits rôles difficiles dans des films tels que  "Into the Wild" de Sean Penn ou l'adaptation de " Sur la route" de Jack Kerouac . Elle a également subi une célébrité tabloïd qu'elle n'avait jamais prévu.
Atteindre la fin de la saga a été particulièrement satisfaisant pour l'actrice, qui semblait heureuse de mettre fin au personnage de Bella, et de passer à autre chose pour sa carrière. " Je suis prête à passer à autre chose", a déclaré l'actrice de 22 ans.
 
Le dernier film
 
Réalisé  par l'oscarisé Bill Condon, «Breaking Dawn - Part 2" commence avec Bella Swan comme vampire nouveau-né et  mère, dont la fille demi-humain , Renesmée, menace de déclencher une guerre entre les différentes tribus de vampires du monde entier. La classe dirigeante en Italie, les Volturi, croit que Bella et Edward ont transformé un enfant humain en vampire, ce qui est expressément interdit, et rassemble des forces pour abattre l'ensemble du clan Cullen.
La ligne d'histoire a donné à Kristen Stewart l'occasion d'apporter une nouvelle dimension à un personnage qui avait toujours était considéré jusqu'ici comme ordinaire et maladroit, avec ses pouvoirs surnaturels, elle est  gracieuse et belle, rapide comme l'éclair et immortelle.
«J'ai joué Bella en tant qu'humaine tellement longtemps, que passer du côté des vampires avait déjà un sens pour moi", a déclaré Stewart, ses longues jambes repliées sous elle sur le canapé. «Tout est si parfait et différent de ce que j'avais l'habitude de faire."
Meyer a rappelé debout en face de l'écran sur le plateau de tournage, quand Kristen a joué sa première scène en tant que vampire ,j'avais  nerveusement anticiper le résultat.
"Nous les regardions via les moniteurs -« Regarde-la!, »a déclaré Meyer quand Stewart fait semblant de quitter la salle, ne voulant pas entendre le compliment. "Une énorme poids à été enlevé. Elle ne jour pas un personnage différent, c'est excatement Bella, mais c'est aussi pas tout a fait Bella, c'est tellement excitant! ."
 
Ses capacités nouvellement acquises pourrait également aider à dissiper les idées que Bella est trop passive en tant que personnage, une jeune fille trop dépendante de son copain  - bien que Meyer et Stewart rejette catégoriquement ce point de vue.
"Retournez les rôles. Si Bella était un vampire et Edward était l'être humain , vous ne changerait rien», a déclaré Stewart. "Il serait« Wow, il a juste misé pour elle. C'est tellement incroyable. En outre, la relation est tout à fait égal. "
"Elle obtient ce qu'elle veut», ajoute Meyer.
«De plus, c'est elle qui maintient les rôles», poursuit Stewart. «Si c'était Edward, ils auraient renoncé à le premier film."
 
Une nouvelle fin

Avec 700 pages "Breaking Dawn"  a été publié quelques mois avant l'adaptation de Catherine Hardwicke de "Twilight" en 2008. Le livre a  soulevé la controverse, même parmi les fidèles supporters Meyer. La naissance de Renesmee est une séquence particulièrement horrible - qui Condon avait soigneusement naviguer pour le film précédent PG-13-rated - et certains lecteurs se sont plaint au sujet du choix de Bella pour mener sa grossesse à terme en dépit des risques évidents pour sa propre santé.
Il a également été manifesté une fin trop molle et décevante.
«J'ai eu beaucoup de préoccupations au sujet de faire 'Breaking Dawn' un film», a déclaré Meyer, qui détient l'approbation finale des scripts pour les films "Twilight". "Il y avait beaucoup de choses qu'ils voulaient changer. Il y avait de sérieux problèmes."
 
Garder la fidélité de l'histoire a toujours été le credo de la saga "Twilight" et c'est toujours une préoccupation - trop s'écarter de l'ouvrage et les fans ne seront pas satisfaits. . Mais c'était Meyer elle-même et la scénariste Melissa Rosenberg, qui ont écrit chacun des cinq scénarios pour les films et qui ont conçu une nouvelle fin au cours d'un dîner à Vancouver alors que le second film "New Moon", était en tournage.
Bien entendu, ni Meyer, ni Stewart  ne vont révéler la fin, mais Meyer croit que la solution va plaire aux fans.  La chose est différente concernant Renesmée, qui née à la taille d'un bébé normal mais grandit très vite. (le personnage est joué dans le film de 12 ans, l'actrice Mackenzie Foy.)
Stewart a d'abord demandé à tenir une poupée robot au lieu d'un vrai bébé pour certaines scènes, mais cette approche n'a pas donné le résultat attendu.
«Il était le plus effrayant des bébés que je n'ai jamais vu, il était méncanique" raconte Stephenie en riant. 
"Ils auraient dû avoir un vrai bébé", a dit Stewart. «J'ai vraiment manqué d'avoir un vrai bébé. C'étaient les scène qui avaient le plus d'intérêt et j'avais cette chose mécanique dans les mains. C'était vraiment décourageant."
 
Au lieu de cela, les cinéastes ont employé quelques technique utilisées pour le film "L'étrange histoire de Benjamin Button," projeter sur le visage de Mackenzie Foy;
 
La vie après la 'Twilight'

Stewart et Meyer sont prêtes  à dire au revoir à "Twilight".
 
Depuis quelque temps Kristen Stewart a été mise en avant pour des raison personnelles et en a subi les conséquences. «Les gens vont juste voir pour écrire la version filmique de votre vie et consommer. J'ai envie de leur dire allez-y prenez! Mais vous ne saviez rien de ma relation sentimentale avant, et encore moins maintenant, et alors? "
 Jusqu'à ce que Twilight sorte, Stephenie Meyer, se considérait comme un auteur introvertie, troublé par les gens. 
Pour Meyer, la vie après "Twilight" impliquera plus de films -L'adaptation de son livre "les âmes vagabondes" en mars et elle a récemment produit un film indie, Austen land, basé sur le roman de son amie Shannon Hale roman.
 
Kristen quand à elle vient de signer pour rejoindre Ben Affleck dans le film "Focus", dans lequel elle jouera une femme qui tombe amoureuse d'un escroc vétéran.
 
Meyer a déclaré que de nouveaux textes sur la saga fleurissent dans sa tête, mais elle n'est pas sûre de les publier un jour et de rallumer "l'incendie" twilight dans le coeurs des gens.
 
«Les histoires sont là. Je ne suis pas sûr que je veux entrer dans l'ouragan de nouveau», commente Meyer. "Peut-être que sur mon lit de mort, je vais rassembler tout le monde autour d'eux et de dire ce qui arrive:.. Qui meurt, qui se transforme en un mauvais gars Et puis je vais respirer mon dernier souffle et dire au revoir"
"Quelle belle façon d'y mettre fin», a ajouté Stewart.
 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
The Real Kristen Stewart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 446 396
Archives
Publicité