Fiche Technique

 

Blanche-Neige et le Chasseur

 

affiche_blanche_neige_et_le_chasseur

 

Titre en VO: Snow White and The Huntsman

 

Réalisateur: Rupert Sanders

 

Scénaristes: Hossein Amini, Evan Daugherty, Evan Spiliopoulos

 

Compagnie de Production: Universal Pictures

 

Musique Originale: Inconnu pour le moment.

 

Casting:

Kristen Stewart ... Snow White

Chris Hemsworth ... The Huntsman

Charlize Theron ... The Evil Queen

Sam Claflin ... Le Prince Charmant

Ian McShane ... Caesar

Toby Jones ... Claudius

Nick Frost ... Tiberius

Rai Winstone ... Trajan

Lily Cole ... Greta

Bob Hoskins ... Constantine

Vincent Regan ... Duke Hammond

Eddie Marsan ... Hadrian

Dave Legeno ... Broch

Noah Huntley .. King Magnus

Brian Gleeson ... Gus

Joey Ansah ... Aldan

Jamie Blackley ... Iain

Sam Spruell ... Finn

Christian Wolf-La'Moy ... Swordsman Duke Hammond's Army

Liberty Ross ... Snow White Mom

Duncan Casey ... Dark Army Knight

Jimmy Pethrus ... Dark Army Soldier

David Verne ... Dark Army Soldier

 

Genre: Action/ Aventure/Drame/ Fantaisie

 

Lieu de Tournage: Londres (Angleterre), Ecosse, Allemagne

 

Statut: En tournage

 

Date de Sortie: 1er Juin 2012 (USA) - 30 Mai 2012 (France)

 

L'histoire:

Une reine se désolait de ne pas avoir d'enfant. Un jour d´hiver, alors qu'elle était assise près d'une fenêtre au cadre d'ébène, elle se piqua le doigt en cousant et quelques gouttes de sang tombèrent sur la neige. « Ah ! » se dit la reine, « Si j´avais un enfant, au teint blanc comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang et aux cheveux noirs comme le bois d´ébène ! ».

Peu de temps après, elle mourut en accouchant d'une petite fille. Le roi prit une nouvelle épouse, belle mais méchante, orgueilleuse et jalouse de « Blanche-Neige ». Son miroir magique lui répétait qu'elle était la plus belle femme du royaume, jusqu'au jour où il dut reconnaitre que Blanche-Neige était devenue plus belle que sa marâtre. La reine demanda alors à un chasseur d'aller tuer l'enfant, mais l'homme se contenta de l'abandonner dans les bois.

Errant dans la forêt, Blanche-Neige découvrit une petite maison où elle entra se reposer. C'était la demeure des sept nains qui, apitoyés par son histoire, acceptèrent de la cacher et de la loger comme servante.

La méchante reine, apprenant grâce au miroir que Blanche-Neige était toujours vivante, essaya par trois fois de la faire mourir. La troisième fois, déguisée en paysanne, elle trompa la vigilance de la jeune fille et réussit à lui faire croquer une pomme empoisonnée. Blanche-Neige tomba inanimée. Affligés, les nains lui firent un cercueil de cristal qu'ils déposèrent sur une colline afin que toutes les créatures puissent venir l´admirer.

Un prince qui chevauchait par là en tomba amoureux. Il obtint des nains la permission d'emporter le cercueil. Mais en route un porteur trébucha, délogeant le morceau de pomme coincé dans la gorge de la jeune fille qui se réveilla. Le prince lui demanda sa main.

Invitée au mariage, la méchante reine lorsqu’ elle reconnut Blanche neige, elle fut prise d'une telle rage qu'elle tomba terrassée par sa propre jalousie..