Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Real Kristen Stewart
22 décembre 2014

Ils parlent de Kristen ...

Wash Westmoreland parle du tournage de 'Still Alice' et du travail avec Kristen ...

 

MV5BMTQwNjgyMzU5N15BMl5BanBnXkFtZTYwMTQ4MTcz

Quelle était l'atmosphère sur le tournage ?
C'était froid ! La maison dans laquelle on était n'avait aucun moyen de chauffage, donc entre les prises nous mettions tous des manteaux et buvions des bouillons chauds. Mais une fois que tout le monde était lancé, c'était très chaud. Alec et Julianne sont de vieux amis. Les scènes étaient tellement profondes, vous aviez besoin, entre deux, d'avoir une pause en quelque sorte. Kristen est une personne merveilleuse avec qui travailler et qui a les pieds sur Terre, et vous oubliez presque qu'il y a 50 paparazzis qui campent dehors pour elle. Toute l'équipe était soudée. Voir Richard sur le tournage tous les jours tapant avec un doigt, déterminé à faire partie de ce projet, a en quelque sorte apporté ce sentiment spécial sur le tournage. Aussi le fait que Julianne donnait une performance tellement incroyable nous faisait rayonner, donc mêmes les gars sur le camion des machinistes caméras savaient qu'il se passait quelque chose d'important sur ce film.
¤¤¤
Julianne Moore mentionne Kristen ...

 

A partir de 2:04

Journaliste : Kristen Stewart qui joue la fille de Julianne tient la sienne avec une performance puissante émotionnellement.

Julianne Moore : Premièrement, je me souviens quand j'ai entendu qu'elle faisait le film, j'ai dit "Vous plaisantez ? On est trop chanceux !" C'est une actrice très spéciale et unique. Elle a un accès émotionnel impressionnant. Cela émane d'elle. Je me souviens de ce qu'elle disait quand on en parlait : "Je sais ce que c'est, j'ai une mère." C'est comme ça basiquement. Tous le monde a des enfants et des mères donc on sait comment fonctionnent ces relations. Et elle voulait... on voulait explorer ça. L'idée de ce genre de proximité mais aussi les conflits qui arrivent entre deux êtres humains et la légèreté aussi. Les gens qui essaient de s'engager mais veulent rester loin. Même si elle essaie de faire du chantage genre "Maman ne fait pas ça" "Moi oui."
¤¤¤
Dans une autre interview, Julianne Moore parle du tournage du film et d'avoir travailler avec Kristen ...

rs_634x1024-141113095513-634

 

Interviewer : Je suppose que vous n'avez pas tourné l'ordre chronologique.
Julianne : Non. [Rires] Pas du tout. Comme tous les films où vous tournez en extérieur, en cette occasion Kristen [Stewart] et moi avons tourné la dernière scène du film le 9ème jour du tournage, parce que c'était à l'intérieur de la maison. Donc on a en quelque sorte dû tourné ça avant d'arriver presque à la fin. Donc c'est éprouvant, ça c'est sûr. 
Interviewer : A propos de la manière dont vous travaillez, j'ai interviewé Kristen Stewart hier, qui je pense est phénoménale dans le film. Elle a parlé de la manière dont elle travailles qui est en quelque sorte proche de la votre, et qu'elle était heureuse d'apprendre ça. Est-ce que vous avez créé des liens toutes les deux sur le tournage, et comment a-t-elle - en tant que jeune actrice - surpris ?
Julianne : Vous savez, je ne suis pas du tout surprise par Kristen. Et les gens continue à me poser cette question, mais ils ne savent pas que je connais Kristen depuis qu'elle a douze ans. [Rires] Alors elle a fais un film avec mon mari quand elle avait 12 ans, et je me souviens quand il faisait le casting de ce film, et il était genre: "C'est la fille avec laquelle je veux travailler. Cette fille est extraordinaire. Elle va devenir une très grande star, c'est un talent majeur." Donc il n'y avait aucun doute dans mon esprit que Kristen ne le serait pas - j'ai toujours su qu'elle était spéciale. Ce qui était un plaisir pour moi, à travailler avec elle, c'est d'observer quelqu'un qui a une telle réserve d'émotions au bout des doigts. C'est juste là. Elle a une formidable quantité d'émotions. C'était une joue d'être assise là et de la regarder y accéder. Il y avait des moments quand je travaillais avec elle - quand je pouvais la voir, son visage aurait rougi. Je pouvais voir les sentiments dans ses yeux. J'ai aussi - vous savez elle n'a que 24 ans, et c'est une jeune personne. Mais elle a un degré remarquable de maturité et de compassion. Donc la voir dans ces scènes - nous parlions en quelque sorte de la manière dont nous avons toutes le deux un double focus quand nous travaillons. Je suis capable d'être dans la scène, de la faire, et en même temps de la voir. Je me souviens la regarder dans la scène quand elle est sur l'ordinateur et enregistrer ce que je faisais, et j'étais simplement stupéfaite de la quantité de compassion dans sa performance. J'ai pensé que c'était vraiment, vraiment beau.
Interviewer : Jennifer Lawrence, avec laquelle vous avez récemment travaillé, partage aussi cette qualité. Ces deux actrices ont toutes deux fait connaitre leurs noms via des films de grosse franchises. Vous êtes passé à travers de tout ça pour arriver. Comment pensez-vous que vous auriez géré les feux des projecteurs à un si jeune âge.
Julianne : Quand j'ai débuter, j'ai commencer à la télévision. Ce qui est une toute autre chose. Donc vous pouviez vraiment vous développer sans que personne ne scrute chacun de vos mouvements. Je ne sais pas vraiment que je serais devenu. Je pense que ces deux-là [Jennifer Lawrence et Kristen Stewart] sont remarquables. Ils sont remarquable dans leur intelligence, leur talent et leur manière de se tenir. Et leurs choix. Je pense qu'elles font toutes les deux des choix vraiment captivant. Je pense qu'elles ont savent ce que ces gros films leurs ont apporté. Mais elles voient aussi dans la longévité, et un réel désir d'être acteur. Bien qu'elles soient ces méga-stars, elles sont aussi toutes les deux très intéressantes. Et elles accordent de l'importance au travail. Je suis vraiment très impressionnée par elles.
¤¤¤
Lors des Academy Conversations, Julianne Moore a parlée de Kristen ...
A partir de 8:47
Interviewer : J'adore la relation entre votre personnage et Lydia.
Julianne Moore : Lydia, oui Kristen. L'extraordinaire Kristen Stewart, que j'ai connu quand elle avait 12 ans. Oui. Et elle n'est pas différente. C'est toujours la même actrice adorable, sensible, fascinante et exceptionnelle. Elle a tellement d'émotions dans au bout de ses doigts, vous savez, elle a tellement d'émotions à offrir. Et nous avons réellement eu... Et la première chose a dit au répétion, c'était tellement adorable. On était en train de parler et elle a dit "Je sais ce que c'est, j'ai une mère." Et c'est vrai. Car Kristen et moi étions en train de parler, et il n'y avait pas cet énorme mur de séparation. La division c'est qu'elle [Lydia] veut être actrice et moi [Alice] veut qu'elle aille à l'université. Le truc c'est que je pense avoir raison, et elle pense avoir raison aussi. Et vous voyez tout ça se passer sous vos yeux.
Source: KstewFrance
Publicité
Publicité
Commentaires
The Real Kristen Stewart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 446 199
Archives
Publicité