Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Real Kristen Stewart
5 septembre 2014

Lily Collins, Olivier Assayas et Juliette Binoche parlent de Kristen

Lilly Collins parle de Kristen dans Marie-Claire Anglais ...

 

rs_560x415-130419134921-560

 

A 25 ans, elle a déjà fait huit films mais, heureusement pour elle, est loin de faire l'objet d'autant de pression que ses jeunes homologues actrices, Kristen Stewart et Jennifer Lawrence.

'Ce n'est définitivement pas normal,' dit-elle du niveau d'attention portées à l'encontre de ses amies. 'Il y a des idées préconçues à leur sujet et les médias veulent leur trouver des tords ou trouver des défauts chez elles. Ils estiment que, parce qu'ils les connaissent depuis qu'elles sont jeunes, ils sont propriétaire de leur vie personnelle.'

'Jennifer et Kristen ont gérées ça d'une si bonne façon; ce sont des jeunes femmes pleines d'esprit, fortes, drôles, et cool. C'est vraiment juste agréable de voir qu'il est possible de passer par quelque chose comme ça et de toujours être une personne véritablement géniale.'

¤¤¤

Dans une interview pour IndieWire, Olivier Assayas parle de Kristen ...

 

555523366

Q: Compte tenu de cette observation, que pensez-vous de Kristen Stewart?

Olivier: Je suis extrêmement reconnaissant et admiratif envers Kristen, dans le sens où elle peut faire plus ou moins ce qu'elle veut - je veux dire, elle a beaucoup d'options. C'est le moins qu'on puisse dire. Et elle fait des films indépendants. Elle veut continuer à faire partie de ce monde. Elle prend des risques, essaye des choses, et quand elle passe deux mois en Europe avec un groupe de cinéastes français bizarres, elle est complètement coupé de son monde. Vous voyez, on tournait à Leipzig, c'est pas comme si vous pouvez rentrer à la maison le week-end. Je veux dire, vous êtes coincé là-bas. Elle est là parce qu'elle pense qu'elle a quelque chose à apprendre - non tellement de moi, mais de Juliette, en particulier sur comment elle a été en mesure de garder une sorte de prise sur ce qu'elle fait et sur comment elle a affirmée sa liberté et ses propres choix bizarres. Je pense qu'elle travaille dans un espace légèrement différent et a eu l'intuition qu'il y avait quelque chose là pour elle.

Q: Votre prochain film aura en vedette Robert Pattinson. Ressentez-vous la même chose sur lui?

Olivier: Je l'ai rencontré à Londres très en amont avant que je tourne "Sils Maria" alors que je travaillais encore sur le scénario de mon prochain film [..]. C'est aussi l'une des premières fois où j'ai rencontré Kristen. Elle était dans le coin.

Q: Est-ce que travailler avec ces jeunes acteurs américains bien connus vous aide à pouvoir réaliser vos films?

Olivier: Non. Vous savez, un film comme "Sils Maria" marche à peu près de la même manière que mes autres films en termes de comment je le construis. J'ai un budget similaire. C'est un petit film. Nous l'avons tourné en 32 jours, six semaines.

Q: Mais Kristen Stewart seule apporte tout un nouveau public qui n'a pas vu vos autres films.

Olivier: Oui, bien sûr. Ces choses se mettent en place sur la base d'une logique sur laquelle vous n'avez aucun contrôle. Je pense vraiment que, pour ce film, Kristen est le meilleur choix possible pour être aux côtés de Juliette. Je ne pense pas qu'il y ait une actrice qui aurait été plus légitime, pour ce que j'avais en tête quand j'ai écrit ce film. Donc en soit, elle est une grande star, mais ça prend tout son sens. Il s'est juste avéré que j'ai écrit ce genre de rôle. Je n'ai pas l'intention d'écrire un autre rôle comme ça. Ca ne change certainement pas la dynamique du film. Par exemple, lorsque Kristen a rejoint ce film, le financement était là pour une autre actrice qui devait jouer son rôle. C'était Mia Wasichowska. Puis elle n'a pas pu le faire car elle avait un contrat avec un studio, qui en gros ne lui permettait pas de tourner à ce moment-là. A l'origine, Kristen n'était pas disponible car elle avait un autre film qui devait se faire à ce moment-là. Donc les choses ont changées et d'un coup elle a été disponible. Mais ce que je veux dire c'est qu'en termes de financement du film, ça n'a rien changé.

 ¤¤¤

Lors de l'avant première de 'Sils Maria' au Festival du Film de Toronto, Oliver Assayas et Juliette Binoche parlent de Kristen ...

 

 

Source: Kristen Stewart France

Publicité
Publicité
Commentaires
The Real Kristen Stewart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 446 396
Archives
Publicité