Le site 'Gold Derby' à publié un article expliquant pourquoi les votants pour les nominés aux Oscars devait penser à Kristen cette année ...

 

kristen-stewart-personal-shopper

 

(Merci de créditer le blog si vous postez cette traduction ailleurs)

 

KRISTEN STEWART (PERSONAL SHOPPER): Chers votants aux Oscars, pensez à cette performance hors du commun avant de voter.

 

Le vote des nominations aux Oscars est prévu pour le 5 janvier, et il y a de fortes chances pour que les membres de l'académie cochent un film de genre non conventionnel acclamé par la critique du printemps "Get Out". J'espère que cela ne veut pas dire qu'ils considèrent comme un deuxième choix de genre non conventionnel, acclamé par la critique du printemps, "Personal Shopper". Jusqu'à présent, il n'a pas eu un grand impact dans la saison des récompenses de l' automne 2017, mais j'espère qu'il y a encore de la place pour que les électeurs prennent en compte la performance d'aplomb de Kristen Stewart.

"Personal Shopper" a été présenté au Festival de Cannes en mai 2016, où il a remporté le prix du meilleur réalisateur pour Olivier Assayas. Mais il n'a pas été distribué en salle aux États-Unis avant le 10 mars 2017. Il a été acclamé par la critique, ce qui lui a valu un score MetaCritic de 77 à 88% de fraîcheur sur Rotten Tomatoes, mais il n'a pas eu la même attention en fin d'année que "Get Out"  qui a (mérité) reçu. Cependant, on dirait que Stewart est sur le point d'être nominée aux Oscars depuis qu'elle a terminé son passage dans les films "Twilight". Après cette série de superproductions surnaturelles, elle est apparue dans un certain nombre de films qui pourraient l'avoir rapprochée du radar de l'académie, y compris "Still Alice" (2014) qui a remporté le prix de la meilleure actrice pour Julianne Moore, "Café Society" de Woody Allen (2015), "Billy Lynn's Long Halftime Walk" d'Ang Lee (2016) et "Certain Women' de Kelly Reichardt (2016). 

Stewart a également fait équipe avec Assayas, le réalisateur de "Personal Shopper", dans "Clouds of Sils Maria" (2014), qui a remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle des César, du New York Film Critics Circle et de la National Society of Film Critics. Mais ce film n'a jamais eu de succès pendant la saison des Oscars. Est-ce que Personal Shopper peut améliorer sa fortune?

Elle tient le rôle du personnage principal, Maureen, qui travaille pour une célébrité (Nora Von Waldstatten) mais qui joue au clair de lune en tant que médium surnaturel. Elle vit à Paris et espère entrer en contact avec l'esprit de son frère jumeau, récemment décédé. C'est une performance typiquement sous-estimée par Stewart mais avec une fragilité hantée supplémentaire. Peter Bradshaw (The Guardian) l'a qualifiée de «meilleure performance à ce jour». AO Scott (New York Times)l'a décrite comme «envoûtante». Et Stephanie Zacharek (Time) a déclaré qu'elle mettait le film en feu. Après "Twilight", Stewart est classé cinquième dans le sondage des critiques d'IndieWire pour la meilleure actrice pour "Personal Shopper", et le film classé huitième pour le meilleur film.

Si ce n'est pas le cas pour ce film, Stewart va rapidement rassemblé le résumé d'un futur lauréat d'un Oscar. Après avoir fait ses preuves dans la franchise "Twilight", elle a renforcé sa réputation artistique avec une série de projets acclamés et / ou d'auteurs. Une star de cinéma avec facteur indie-cool est généralement un mélange idéal pour l'académie. Et Stewart dans "Personal Shopper" serait un bon choix cette année, alors ils devraient le regarder avant le 5 janvier.

Assurez-vous de faire vos propre pronostics pour les nominations aux Oscars afin que les dirigeants des studios d'Hollywood et les stars de premier plan puissent voir comment se portent leurs films dans les cotes des Academy Awards. N'ayez pas peur de sauter maintenant puisque vous pouvez continuer à changer vos prédictions jusqu'à ce que les candidats soient annoncés le 23 janvier.

 

Source: Twitter Gold Derby.