Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Real Kristen Stewart
22 mai 2017

Interview Come Swim: Hollywood Foreign Press Association

Nouvelle interview de Kristen lors de la promo de 'Come Swim' au Festival de Cannes ...

 

DASPTz8VYAAW52y

 

(Merci de créditer le blog si vous postez cette traduction ailleurs)

 

Kristen Stewart est à Cannes pour y faire ses débuts de réalisatrice avec son court-métrage, 'Come Swim'. Stewart, âgé de 27 ans, n'est pas nouvelle à Cannes - elle était actrice dans 'Twilight' et 'Café Society' et l'année dernière dans 'Personal Shopper' - mais c'est la première fois qu'elle est réalisatrice et scénariste.

'Come Swim' s'inspire d'une série de peintures et de poèmes qu'elle à elle-même développé au cours de quatre dernières années - comme elle l'a dit aux membres de l'HFPA dans la suite Chanel de Cannes, pour laquelle elle est l'égérie et porte-parole. Elle a été transfigurée par l'image d'un homme qui dormait au fond de l'océan, une image qu'elle avait trouvée "déconcertante" et qui a inspirée, dans de nombreuses et différentes variantes, la plupart des poèmes qu'elle a écrit et les croquis qu'elles à peints au cours des quatre dernières années. Le film, que Kristen espère éventuellement étendre à une version plus plongue, suit l'histoire d'un homme d'une trentaine d'années (Josh Kaye), pris dans divers états de douleurs, de dépression et de désespoir. Il boit de l'eau sans fin, et pourtant il ne peut pas calmer sa soif. Il est trop saturé, en tombant finalement au fond de l'océan, tandis qu'une voix féminine (murmurée par Stewart elle-même) répète les mêmes choses, alors que la sécheresse et l'extrème humidité se fondent.

Au cours de l'interview, Kristen portait un petit top blanc sans manches, un short court et des bottes en cuir (Chanel, bien sûr). Ses cheveux - super court- blond platine. C'est un choc de la voir ... mais ses yeux vert magnétiques sont les mêmes que ceux dont la moitié du monde est tombé amoureux. "Je suis plus décontractée cette fois à Cannes, je sens que je n'ai pas la responsabilité d'un réalisateur, comme par le passé. Thierry (Fremaux, directeur du Festival) à été gentil quand il à dit: "Nous vous aimons ici, venez dès que vous le souhaitez et profitez-en"

Et elle l'est, à son deuxième jour à Cannes, heureuse de parler du film et de l'eau. "Vous êtes soumis à l'eau dans tous les sens, vous en avez besoin pour survivre, c'est tellement plus fort que vous" dit elle. "L'idée derrière le film est que la seule façon de vraiment flotter est de vous donner quelque chose de plus fort que vous. Je suis maniaque du contrôle et je déteste l'eau, personnellement, je suis claustrophobe, je n'aime pas la plage, donc il est logique pour quelqu'un qui a perdu la capacité de mettre les doigts sur le pouls de la normalité, qui ne peut pas communiquer, ce qui est si commun à tellement d'entre nous, et de le mettre dans un état épique. Si vous vous battez, vous allez vous noyez."

Le film, continue-t-elle, est aussi une réflexion sur l'état de l'océan: "J'ai vu des images de terre et de plastique au fond de l'océan, je me souviens de la photo d'une chaise là-bas."

Les cheveux courts, explique-t-elle, ont été provoqués d'abord par l'éxigence de personnage du film qu'elle tourne actuellement, par hasard intitulé 'Underwater' - où elle joue un ingénieur en sous-marin. Le film, un thriller d'action dirigé par William Eubank, l'oblige à porter un costume de 45 kilos - casque inclus -qui a laissé son corps entier dans la douleur. "Je suis épuisée et j'ai besoin de me reposer un peu" dit elle. Mais pas pour longtemps: son prochain projet ,JT Leroy (réalisé par Justin Kelly) démarre à l'automne, il est basé sur l'histoire vraie de JT Leroy, une femme qui a écrit un roman de fiction prétendant être un transgenre, un rôle qui exigera qu'elle porte plusieurs perruques - d'où la décision de garder cette coupe un peu plus longtemps.

Et après ça? "J'écris" dit-elle, " et à la recherche d'un film à faire en tant que réalisatrice, mais ce n'est pas facile" L'expérience du court-métrage à été formidable car "dans un court-métrage, il n'y a pas de forme, vous ne devez pas divertir d'une façon standard, et cela vous permet d'intégrer le récit visuel dans l'esprit ésotérique et l'émotion. Si vous avez une heure et demi ou plus, vous êtes forcé d'avoir une structure narrative. Évidemment, en tant que réalisateur, il vaut mieux commencer par un court-métrage! Comme avec un clip vidéo, vous pouvez faire et expérimenter n'importe quoi."

 

Source: Team Kristen Site.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Real Kristen Stewart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 445 805
Archives
Publicité