Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Real Kristen Stewart
19 mars 2017

Interview Personal Shopper: New York Times

Nouvelle interview de Kristen pour le 'New York Times' lors de la promo de 'Personal Shopper' ...

 

C6kwFenWwAA-rdI

 

(Merci de créditer le blog si vous postez cette traduction ailleurs)

 

En 2015, Kristen Stewart devient la première actrice américaine à remportée un César, l'équivalent français d'un Oscar, pour un rôle presque perdu dans la translation: Valentine, l'assistante personnelle d'une star de cinéma vieillissante, dans 'Clouds of Sils Maria'.

"De cette manière très française de faire les choses, ils m'ont personnellement envoyé le scénario" a rappelé Stewart. "Et c'était magnifique". Et elle attendu que les choses se fassent, à l'américaine, mais ils ont supposés que son silence signifiait qu'elle n'était pas intéressée, et ont offert le rôle à quelqu'un d'autre.

Mais "les choses se sont réorganisées d'une façon très, très chanceuse" dit-elle. L'autre actrice aillant du abandonner.

Maintenant, dans le spectaculaire 'Personal Shopper', dans les salles de cinéma Vendredi 10 Mars, Miss Stewart joue un rôle qu'Assayas a écrit spécifiquement pour elle. Maureen Cartwright, choisit des vêtements de haute couture pour une célébrité, qui lui donne des chèques en blanc mais qui exige qu'elle n'essaie pas les vêtements.

Mais c'est juste le travail de Maureen. Elle est aussi médium, à la recherche d'un signe venant de son frère jumeau mort récemment - et elle va tout faire - pour sentir qu'il est toujours à ses côtés. A Cannes en Mai, 'Personal Shopper' a été hué lors de la projection presse, mais a ensuite été nominé pour la Palme du 'Meilleur Réalisateur' pour Olivier Assayas.

Dans une interview téléphonique depuis Los Angeles, Miss Stewart, bientôt 27 ans, est chaleureusement loquace, elle a discutée de sa façade intimidante et est revenu  sur son message à l'attention du président Trump dans le 'Satruday Night Live'. Ce sont des extraits édités de la conversation.

 

¤ Que pensez-vous qu'Assays voulait pour Maureen?

Initialement, je pensais que c'était parce que nous avons une capacité de communiquer sans dire un mot. Mais il a dit qu'il avait besoin d'elle pour être quelqu'un qui était assez éloigné et quelque peu androgyne mais qui avait aussi cette vulnérabilité qui est ouvertement sexualisé. Il y a une vraie dualité dans cette fille. C'est une jumelle. Elle est la moitié d'une personne. Elle essaie de compenser cette perte et de déterminer qui elle est au fond d'elle, et aussi dans cet environnement très étrange et superficiel, qu'est le monde de la mode l'attire mais la rebute en même temps.

 

¤ La réaction mitigée que le film à reçu à Cannes vous-a-t-elle dérangée.

C'est un film qui sème la discorde. Ce n'est pas facile à décrire. Il n'est pas vraiment facile de décrire même ma propre expérience avec elle parfois - et cela ne me dérange pas. Ce n'est pas que je m'en fou. C'est juste que ça ne me dérange pas de faire partie de quelque chose qui peut-être controversée.

 

¤ Pourquoi pensez-vous que les gens vous trouve intimidante?

Oh mec, je ne sais pas. J'ai vu d'autres personnes ne pas être bien perçues ou exaspérer les gens pour de mauvaise raisons,alors qu'en fait ils sont juste timides, et ils essaient d'être forts. Je pense que quand j'étais plus jeune, j'étais, directement, juste prudente - et peut-être que cela est apparu comme si je m'en fichais. Mais, c'était vraiment tout le contraire.

 

¤ Olivier Assayas est l'un de ceux qui vous ont appellé 'la meilleure actrice de votre génération'. Comment prenez-vous ces compliments?

Ce n'est pas quelque chose qui pourrait me pousser ou me tirer dans n'importe quelle direction. J'aime vraiment ce que je fais. Je continuerais à faire le travail même si les critiques ne l'aiment pas.

 

¤ En 2012, Donald J. Trump a tweeté sur votre relation avec Robert Pattinson. Vous l'avez pris à parti dans votre monologue lors de votre passage au 'SNL', que vous avez terminé en disant: "Je suis, si gay, mec" - ce que certains ont qualifié comme étant votre première déclaration publique sur votre sexualité.

Je suis vraiment ouverte à ce sujet depuis longtemps. Mais je détestais l'idée que les détails de ma vie soient transformés en une marchandise, donc j'étais renfermée sur moi-même, le mode de protection totale. En fin de compte, il est devenu vraiment clair pour moi que dès que vous commencez à cachez le fait que vous sortez avec une femme, les choses semblent plus différentes que quand vous sortez avec un homme. Parce que dans la situation où j'avais un petit ami, je me protégeais juste. Et dans la situation où j'avais une petite-amie, il semblait qu'il y avait cette implication de honte ou quelque chose d'autres dont je n'étais pas d'accord. Et donc, je me suis un peu ouverte - à mon grand regret pour être honnête parce que je suis encore totalement en désaccord avec la façon dont ces détails sur publiés dans le médias et vendus comme du pop-corn. Mais oui, j'ai juste pensé que c'était assez important. En passant, ces termes - gay, queer, straight - ils sont si noirs et blanc, je ne suis même pas vraiment d'accord avec eux. Ce n'était qu'une façon simpliste de dire: "Je sais que vous êtes en désaccord avec quelque chose que vous ne comprenez pas."

 

¤ A-t-il répondu?

Non, il ne l'a pas fait. Ce qui est un peu cool. [rires]

 

Source: Team Kristen Site.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Real Kristen Stewart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 445 902
Archives
Publicité