Nouvelle interview de Kristen pour 'Reuters' lors de la promo de 'Personal Shopper' au Festivla de Cannes ...

 

Kristen-Stewart-en-Chanel-pour-le-photocall-du-film-Personal-Shopper-a-Cannes_portrait_w674

(Traduction faite par Caroline, merci de respecter son travail)

 

Kristen Stewart, qui a le rôle principal du film indépendant du metteur en scène français Olivier Assayas, 'Personal Shopper', présenté au Festival du Film de Cannes, dit qu’elle se sent plus chez elle avec la culture cinématographique française que celle d’Hollywood parce qu’elle est moins concentrée sur le fait de faire de l’argent.

La star de Twilight dit à Reuters, mercredi, qu’elle aime le risque qui implique de faire des films avec une "culture du ressenti".

"Ce qui est vraiment évident et apparent est la différence entre pourquoi les gens font des films en France et pourquoi les gens font des films aux Etas Unis" dit-elle à Reuters.

 "J’aime le fait que les gens ne crèvent pas d’envie de faire un gros paquet d’argent et ne veulent pas gagner un concours de popularité, ils sont juste désireux de raconter des histoires, alors ça me convient très bien ainsi."

Stewart fut la première actrice américaine à remporter un César, l’équivalent français d'un Oscar, avec le prix du meilleur second rôle en 2015 pour 'Clouds of Sils Maria'  également mis en scène par Assayas.

"J’ai réalisé quand je l’ai vue, que je lui ai parlé et que je l’ai écoutée qu’elle possède des qualités uniques d’actrice" dit Assayas à Reuters.

Stewart n’est pas une débutante dans le milieu du film indépendant. Elle a joué dans des films indépendants auparavant, entre et après les films de la saga 'Twilight' entre 2008 et 2012, incluant 'Welcome to the Rileys' de Jack Scott et 'Sur la Route' de Walter Salles.

"Twilight a peut-être détourner les gens de ce que j’avais fait depuis longtemps déjà, mais même pendant que je tournais la saga Twilight, qui est quand même composée de 5 films, j’ai tourné entre chacun d’eux dans des films indépendants" dit-elle.

La jeune femme de 26 ans dit qu’elle a hâte de retravailler avec Assayas.

"Je sens qu’il n’y a pas moyen de faire autrement que d’explorer d’autres sujets de films à tourner ensemble, c’est juste que je ne sais pas quand ça va se produire."

"C’est une chance que ça se soit fait sur une période si courte, il a d’autres choses à faire et d’autres histoires à raconter, et moi aussi de mon côté, pendant un moment, mais  j’ai l’espoir que nous nous retrouverons à nouveau."


Stewart est également la co-star de Jesse Eisenberg dans le film hors-compétition de Woody Allen, 'Café Society' en ouverture à Cannes.

 

Source: Team Kristen Site.