Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Real Kristen Stewart
23 mai 2016

Interview Café Society: Vox

Nouvelle interview de Kristen pour 'Vox' lors de la promo de 'Café Society' à Cannes ...

 

Cafe+Society+Photocall+69th+Annual+Cannes+maJu92Lmz_el

(Traduction faite par Caroline, merci de respcter son travail)

 

Que les choses soient claires. Si vous pensez que Kristen Stewart va prendre des gants pour faire des commentaires sur Ronan Farrow qui critique la presse et les talents d'Hollywood pour malmener son père, Woody Allen, vous vous trompez lourdement. (Allen a mis en scène son dernier film, 'Café Society', et Stewart a déjà parlé des allégations contre lui dans Variety).

Stewart est aussi directe que ce qu’on peut trouver ces jours-ci pour un membre de la liste des tops, mais elle dit qu’elle ne veut pas s’étaler sur ce sujet. Cela ne veut pas dire qu’elle est amoureuse de Cannes non plus, en ce moment.

Stewart s’est rendue à la première mondiale de 'Café Society' dans une robe du soir et talons hauts, puis elle les à enchangés contre des sneakers à carreaux noir et blanc pour le diner officiel.

Il y a juste un petit problème : Les traditions sont très importantes à ce festival, et il est interdit aux femmes de se rendre à ce genre d’évènements officiels sans porter des talons hauts et les hommes ne sont pas autorisés à entrer s’ils n’ont pas de nœud-papillon. Cela a conduit à quelques soucis majeurs, mais apparemment, personne n’est exempté, même Kristen Stewart, la seule actrice américaine a avoir jamais gagné la version française des Academy Award : le César.

"Il y a un homme qui a physiquement essayé de m’empêcher de passer. Genre il faisait une barrière avec ces bras" dit Stewart durant une interview l’après-midi suivant. "Il y avait un énorme troupeau de gens qui essayaient d’entrer, et je suis petite, alors les gens en général ne me remarquent pas. Mais je me suis redressée (et je suis passée sous les cordes) et j’ai été littéralement bloquée par la longueur d'un bras, et j’ai dit ‘oh fuck, je ne peux pas juste me glisser là ?’ Et il a dit (avec l’accent français) ‘oui, vous pouvez passer, mais vous ne pouvez pas porter ces chaussures."

L’actrice de 26 ans me regarde droit dans les yeux et remarque : "De nos jours, si nous y allions tous les deux, ils demanderaient : ‘Pourquoi ne portez vous pas de talons ?' et je répondrais : ’Est-ce que lui  a besoin de porter des talons ?' C’est tellement archaïque."

 

Pourquoi Kristen Stewart va toujours voir ces films

Elle va aller tenter sa chance à nouveau quand elle montera les marches de la Croisette la semaine prochaine pour son second film projeté en avant-première au festival cette année, 'Personal Shopper' d’Olivier Assayas. Ils ont déjà collaboré ensemble il y a 2 ans, dans 'Clouds of Sils Maria', lui permettant de gagner le susmentionné César.

Entre temps, elle parle de 'Café Society'. Dans ce film, Stewart incarne Vonnie, une fille innocente et idéaliste qui s’est récemment installée à Los Angeles fraîchement débarquée du Nebraska, mais qui a également une relation cachée avec un homme marié qui est également son patron.

Les films d'Allen sont bien connus pour leur rythmes de tournage relax et Stewart decrit le tournage du film comme une "expérience agréable".

"Nous tournions en général 6 à 8 h par jours. Parfois même 5." dit Stewart. "Et je travaillais avec certaines de mes personnes préférées au monde."

Cette personne pourrait être Jesse Eisenberg avec qui elle a aussi tourné Adventureland en 2009 et American Ultra en 2015. Quand elle a su que Jesse était prévu dans le projet, elle sauta sur l’occasion pour parler du rôle avec Allen.

La star de la saga 'Twilight' n’a aucun mal à ce regarder sur grand écran, mais ce n’est pas le cas de son bon ami.

"Je suis profondément peu sûre de moi, à l’évidence, mais cela complète le processus. Quand je me déçois moi-même ou quand je ne suis pas arrivée à ce que je voulais et qui me semblait vraiment nécessaire, c’est terriblement douloureux. Mais je ne suis pas gênée de ce à quoi je ressemble ou de quoi j’ai l’air" dit Stewart.

"Ça m’est passé. Je pourrais me mettre en scène moi-même. Je pourrais faire des films, les regarder, les analyser et les arranger. Jesse ne peut rien regarder. Il ne peut pas l’encaisser. Il me pose toujours des tonnes de questions sur les films que nous avons faits ensemble, après coup. ‘Est-ce que ça marche ? Est-ce que ça marche ? Oh, ils sont restés pareils.’"

 

 

Son prochain film est une histoire de fantôme

'Personal Shopper' est plus un mystère. On entend des rumeur comme quoi le film contient des éléments supernaturels – une première pour Assayas qui est plutôt terre à terre – mais jusqu’à cette conversation le véritable style du film à toujours été entouré de mystère. Même après l’avoir vu, Stewart admet qu’elle en est toujours trop proche pour complètement savoir de quoi il est question, mais elle confirme les éléments supernaturels.

"C’est définitivement une histoire de fantôme. Je joue une médium. Une personne qui se prend réellement pour une extra-lucide" dit Stewart. "Je crois que les parties les plus effrayantes du film ne sont pas vraiment les fantômes, mais plus sa façon de toujours remettre en question la réalité et ce qu’elle est. Et des questions que vous vous posez vous-même avant d’aller vous mettre au lit le soir et qui parfois vous empêchent de dormir."

Le personnage de Stewart – Maureen – a perdu son frère jumeau à un moment et – par manque de meilleur terme – ça la hante toujours.

"Elle n’est qu’une demi personne" note-t-elle. "Elle n’arrive pas à remonter la pente, elle se questionne sur la vie en général. Alors elle est obsédée de le retrouver et d’avoir un contact avec lui, mais cela n’arrive jamais. C’est vraiment, vraiment douloureux et c’est aussi au sujet d’autres choses encore. Elle est également une acheteuse personnelle. Donc il y a cette histoire parallèle d’une fille qui a des problèmes bizarre d’identité et qui est facilement attirée par des choses superficielles et brillantes, et elle se hait pour ça."

"C’est vraiment sur un tant de choses, c’est vraiment difficile d’en parler. Je n’ai pas idée si quelque chose de tout ça en ressort. J’en suis trop proche, je ne peux pas." 

Steward ajoute : "Je peux regarder le film de Woody et dire ‘c’est bon, putain, c’est bon.' Je sais de quoi ça parle… Avec Personal Shopper, je suis vraiment genre : ‘Dis-moi ce que tu penses ? ‘ Ceux-là sont mes films préférés, ceux pour lesquels tout le monde a une réponse différente et pose des questions différentes."

 

Stewart va faire ces propres débuts en tant que metteur en scène bientôt

Il s’avère aussi que Stewart pourrait avoir la chance de mettre en scène elle-même plus tôt que vous ne le pensez. Elle révèle qu’elle écrit son propre scénario et va tenir la barre pour faire ces débuts dans un court-métrage actuellement sans titre, qu’elle va tourner en juin ou juillet.

Le court-métrage met en scène seulement un acteur. Stewart est "en train de résister à l’envie de le faire elle-même ".

"Je sais que je peux le faire. Je veux entretenir cette relation (avec un autre acteur)"  dit Stewart. "Je veux faciliter. Je veux mettre le pied à l’étrier de quelqu’un si ardemment, pour faire ce que je veux."

Elle continue: "Je pense que mon court-métrage est fantastiquement bien écrit. Je l’ai écrit il y a longtemps et maintenant, je suis genre ‘merde, il va être annulé à peine je l’aurais fait’. Ce n’est plus seulement un script. C’est juste que je réalise ça. J’aime tellement les mots et tout le truc, ce sont des mots. Il n’y a pas de dialogue du tout. Je veux seulement le lire à voix haute aux gens."

En attendant, Stewart va continuer d’apprécier le sud de la France avant les débuts de 'Personal Shopper' et elle y est simplement adorée. Même si on lui balance leur foutoir cannois tant aimé au sujet des règles de chaussures pour les femmes.

« C’est étrange. J’ai vraiment eu à gérer un paquet de crasse de beaucoup de gens dans beaucoup de pays et ensuite, je viens ici et c’est comme ‘Oh, c’est parfait. Ne change pas ! Ne change pas !’ C’est comme, ‘Okay’. C’est pas comme si j’avais des interactions comme ça très souvent ».

'Café Society' arrive dans les salles américaines le 15 juillet. 'Personal Shopper' n’a pas encore de date de sortie en Amérique pour l’instant.




Source: Team Kristen Site.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Real Kristen Stewart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 445 902
Archives
Publicité