Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Real Kristen Stewart
26 janvier 2016

Certain Women: Interview pour Bustle

Nouvelle interview de Kristen pour 'Bustle' lors de la promo de 'Certain Women' au Sundance Film Festival ...

 

1f94f850-82c5-481f-b23c-2523b07558a2-large16x9_KUTV_stewart_1252016

 

(Merci de créditer le blog si vous postez cette traduction ailleurs)

 

Si vous en êtes encore à associer Kristen Stewart à la franchise 'Twilight' et aux tabloïds, son travail au cours des dernières années devraient vous faire changer d'avis pour de bon. Grâce à des performances impressionnantes dans des films comme 'Sils Maria' et 'Still Alice', l'actrice semble enfin se détachée de 'Twilight', exhibant son jeu d'actrice dans une série de grands - et féministes - rôles au cinéma. Son dernier film, le drame 'Certain Women', met en valeur une partie de son oeuvre la plus accomplie à ce jour, Stewart qui joue le rôle d'une jeune femme complexe et imparfaite est totalement crédible, comme elle l'as dit Dimanche lors du tapis rouge de l'avant-première du film au Sundance Film Festival, c'est une chose qui c'est rarement vu à l'écran.

"Il aurai pu être comme tous ces films commerciaux qui parlent de femmes qui tentent de surmonter quelque chose d'incroyable, ou bien d'une histoire d'amour" a déclaré Stewart. Cependant 'Certain Women' "raconte trois histoires très différentes sur des femmes qui travaillent, des femmes qui ne voyent pas ce qu'il se passe en face d'elles, des femmes avec d'énormes occasions manquées et qui ne sont pas les meilleures, qui sont en faite juste en train d'essayer de comprendre ce qui leurs arrivent, ce qui rend le tout assez confus. Et ce qui est intéressant c'est de voir quelqu'un qui l'emporte sur un énorme exploit."

Dans le film réalisé par Kelly Reichardt, les personnages féminins principaux jouées par Stewart, Michelle Williams, Laura Dern et la petite nouvelle Lily Gladstone, sont séparés en trois histoires distinctes: Stewart joue une avocate soli tare et surmenée qui enseigne dans la classe de cours du soir de Gladstone; Williams est la moitié d'un couple qui construit sa maison; Dern prend le rôle de l'avocate qui va être involontairement chargée de parler à un client en difficulté lors d'une prise d'otage. Leurs vies sont incroyablement différentes les unes des autres, mais, comme l'as expliquée Stewart sur le tapis rouge, ils sont tous reliés d'une manière significative.

"Les trois histoires impliquent quelqu'un est désire avoir quelque chose qu'il ne peut pas avoir" a déclarée Stewart. "Elles sont focalisées sur quelque chose, mais en réalité elles sont réellement préoccupées par tout autre chose ... ce sont des gens très particuliers, ce sont des gens qui ne voient pas tout, ce sont des gens chez qui vous avez envie de leur taper sur l'épaule pour leur dire: Tu viens de rater le coche."

Pour Stewart, son rôle de Beth Travis, une jeune femme distraite qui ne comprend pas l'intérêt d'une élève à son égard, était une rupture nette avec les rôles typiques proposée aux femmes au cinéma.

"J'ai su que je voulais ce rôle essentiellement parce que je voulais jouer quelqu'un de distrait et qui ne voit ce qu'il se passe juste sous ses yeux, parce que d'habitude dans les films, en particulier pour la protagoniste féminine, c'est comme si nous avions besoin d'être guider à travers toute l'histoire." dit elle. "Ce sont tout simplement deux âmes solitaires typique et distraite qui ne se voyent tout simplement pas très clairement. Je trouvais ça très intéressant."

'Certain Women' est un choix audaciaux,  un changement dans l'univers des réalisatrices féminines produites par Hollywood, mais ce n'est certainement pas une anomalie dans le CV de plus en plus impressionnant de Kristen Stewart.

 

Source: Kristen Stewart Daily News.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Real Kristen Stewart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 445 977
Archives
Publicité