Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Real Kristen Stewart
7 janvier 2016

Le TOP 5 des performances de Kristen dans des films indépendants

Le site IndieWire a publié son TOP 5 des meilleures performance de Kristen dans des films indépendants ...

 

kristen-stewart

 

(Merci de créditer le blog si vous postez cette traduction ailleurs)

 

Il est de notoriété publique que la saga 'Twilight' semble avoir été la plus grande malédiction mais aussi la plus grande bénédiction pour la carrière de Kristen Stewart. La franchise de cinq films à sans aucun doute catapultée Stewart à une niveau inimaginable de renommée mondiale, mais dans les faits, il semble que l'actrice ne soit pas reconnue, même si elle est sur la A-liste des star hollywoodienne. Bien que cela soit certainement vrai, Stewart a toujours été présente sur la scène des films indépendants, et elle continue à y exister à ce jour.

L'actrice est actuellement en pleine effervescence des remises de prix pour son travail dans 'Sils Maria', et son dernier film indépendant 'Anesthesia' qui sortira sur certains écrans Vendredi, IndieWire a donc décidé de classer ses cinq performances les plus inoubliables. Vérifiez-les ci dessous:

 

1) Valentine - Sils Maria:

sils-maria

 

Le rôle de Stewart est celui de Valentine, une assistante personnelle dans la méditation délicate d'Oliver Assayas qui a pour sujet la célébrité et le vieillissement,  et lui a apporté les commentaires les plus marquants de sa carrière, et pour une bonne raison. Valentine est sa plus grande réalisation à ce jour, et il est logique qu'elle soit devenue la première Américaine à remporter le prestigieux César l'année dernière, pour avoir su jouer  ce rôle avec une telle curiosité subversive. Portant des lunettes et des tatouages, l'actrice habite pleinement crédible de ce rôle de jeune femme criblé de doute. Les vulnérabilités de Stewart à l'écran l'ont toujours bien servi, mais dans ce rôle, elle doit compléter avec les puissantes craintes sur le vieillissement que s'affligent son employeur (Juliette Binoche). Stewart n'as jamais été aussi excellente et nous sommes impatients de voir jusqu'ou ira sa collaboration avec Assayas dans 'Personal Shopper'.

 

2) Emily 'Em' Lewin - Adventureland

f36f026f8102ae8ba4e39bd4ac076f5f

 

En 1987, l'histoire d'Adventureland est celle d'un diplômé d'université sans argent (Jesse Eisenberg) qui cherche un emploi d'été pour se payer des études supérieures. Embauché dans le parc à thème éponyme, il développe une relation fragile avec l'une de ses collègues en difficulté (Stewart). Des problèmes relationnels classiques finissent par émerger, mais le réalisateur Greg Mattola se retient de surjouer le drame et de le pousser vers le bas, tandis que Stewart et Eisenberg maintiennent une alchimie qui est à la fois maladroite et sensuelle. L'actrice à toujours eu un talent pour explorer les insécurités de ses personnages, mais ici, elle les cachent sous un sang-froid sournois qui atteint un certain niveau.

 

 

3) Lydia - Still Alice

002

 

Julianne Moore à été récompensée de presque tous les prix de la 'Meilleure Actrice' de la planète pour sa performance dévastatrice dans le drame de Richard Glatzer et Wash Westmoreland sur la maladie d'Alzheimer, mais son travail est fortement soutenu par Stewart, qui s'est facilement démarquée des personnages secondaire dans le film. Stewart joue Lydia, la fille cadette de Moore et ultime bouée de sauvetage mais avec qui elle est parfois en conflit. C'est une jeune adulte qui veut décider de son propre avenir. C'est une actrice frustrée qui n'arrive à obtenir de bon rôles. Et c'est une fille pleine de compassion, celle qui deviendra le témoin de la dégradation progressive de sa mère. Avec sa facilitée et sa puissance modeste pour seuls carburants Stewart impressionne encore plus. 

 

 

4) Amy Cole - Camp X-Ray

camp_x_ray_3

 

Écrit et réalisé par Peter Sattler, l'histoire se déroule à Guantanamo, Stewart faisant partie de la garde et créer un lien improbable avec un détenu récalcitrant (Peyman Moadi) - peut-être frustrant sur les bords, il réussi à mettre en valeur le talent de Stewart pour jouer des jeunes femmes perdues et frustrées. Avec Amy, Stewart est une nouvelle recrue à la voix douce qui va devoir s'adapter à la rude vie de soldat, en plus de faire face à un surveillant misogyne (Lane Garrison) et de résister aux humiliations de prisonnier dans un scénario qui rappelle légèrement le scandale Abu Ghraid. Dans ce rôle, l'actrice nous transperce avec son regard lointain, où elle marche prudemment sur une ligne entre garde impassible et humaine emphatique. Elle donne à elle seule une qualité subversive qui permet à ses thèmes grave de passer plus facilement.

 

 

5) Allison/Mallory - Welcome To The Rileys

rileys

 

La plupart des gens se souviennent de ce drame de Jake Scott, présenté à Sundance, comme 'Le film de strip-teaseuse de Kristen Stewart", mais qui perd injustement ce qui vraiment une formidable performance de la jeune star. Dire que les films 'Twilight' ont dévaloriser son talent est un euphémisme crédible et une vision plastique de la frustration post-adolescente. Dans 'Welcome To The Rileys', Stewart fournit la version légitime de cet archétype avec un rôle à l'opposé des normes commerciales. Son apparition avec un visage enfantin est un dispositif narratif, comme la déconnexion entre la sensualité de son côté adulte et les regards enfantins qui vont susciter la sympathie de Doug (James Gandolfini), un homme d'affaires déprimé. Stewart peut se mettre en colère et être agressive mais aussi être sensible et réfléchie, et toutes ces nuances de compétences sont mise en avant.

 

 

 

Source: IndieWire.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Real Kristen Stewart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 445 902
Archives
Publicité