Twilight fête ses 10 ans et pour l'occasion Stephenie Meyer a réservée une surprise à ses fans ...

 

128

Le tome 1 de la saga est sorti il y a tout juste 10 ans, et pour l'occasion Black Moon (l'éditeur français de la saga) avait annoncé la ré-édition du livre avec une surprise. Beaucoup espéraient qu'il s'agirait des douze premiers chapitres de Twilight du point de vue d'Edward, The Midnight Sun. 

Pour celles et ceux qu'y l'ignorent, Stephenie Meyer avait commencée à écrire Twilight du point de vue d'Edward il y a quelques années. Malheureusement, les chapitres ont fuités sur le net et Stephenie Meyer l'as très mal véçue. Elle à pris la décision de ne plus continuer l'histoire pour le moment. Mais nombreux sont les fans qui espéraient (et espèrent toujours!) pouvoir lire ces chapitres sur papier!

Black Moon à levé le voile sur la surprise présente dans la ré-édition ... Il ne s'agit pas de 'The Midnight Sun' mais de 'Life and Death'. 

'Life and Death' qu'est ce que c'est?! Eh bien c'est toujours 'Twilight' mais avec une inversion des genres. Bella devient un jeune homme prénommé Beauford (Beau), Edward devient une jeune fille Edythe, Jacob devient Julie etc etc etc ...

Pourquoi Stephenie Meyer à-t-elle pris cette décision?! Elle souhaitait avant tout faire taire les mauvaises langues qui ont, parfois violemment, critiqués la saga. En inversant les genres, elle veut démontrer que non Bella, n'est pas une jeune demoiselle en détresse. Interviewée ce Mardi matin à la TV américaine, Stephenie Meyer à préciser que 'Life and Death' n'aurait pas de suite, enfin pas pour le moment! 

Elle a également précisée qu'il n'y aura pas d'autres projets cinématographiques pour la saga ou autour d'autres personnages de la saga cependant elle as beaucoup appréciée les courts métrages qui ont été réalisés. Pour le moment, il n'est pas prévu qu'elle écrive une suite à 'Breaking Dawn' (Révélation) mais elle dit qu'un jour elle fera quelque chose.

'Life and Death' ou 'à la vie, à la mort' sort demain 

12075052_1233092210040925_4397346724116313898_n