Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Real Kristen Stewart
25 août 2015

Interview American Ultra: The Toronto Sun

Nouvelle interview de Kristen et Jesse Eisenberg pour 'Toronto Sun' lors de la promo d'American Ultra ...

 

kristen-stewart-jesse-eisenberg-american-ultra-premiere

 

(Merci de créditer le blog si vous postez cette traduction ailleurs)

 

¤ The Toronto Sun: Il n'est pas surprenant d'entendre Jesse Eisenberg, 31 ans, et Kristen Stewart, 25 ans, finir les phrases de l'autre. Ils ont beaucoup en commun.

Ils sont intelligents. Tous les deux s'expriment bien. Il semblent peu probables que ces deux-là souffrent d'imbécilités.

Ils apparaîssent à nouveau ensemble, dans le film d'humour noir 'American Ultra', un conte contemporain qui sort Vendredi sur deux paumés qui deviennent des héros d'action. Eisenberg et Stewart ont déjà joués ensemble dans 'Adventureland' en 2009, et feront à nouveau équipe dans le prochain film de Woody Allen.

Mais s'apprécient ils l'un l'autre?

"Juste assez" répond Eisenberg, et ils rient ensemble.

"Oui, nous nous apprécions, beaucoup" poursuit-il. "Kristen est l'une des meilleurs. C'est une personne merveilleuse et une actrice phénoménale."

Dans 'American Ultra' on retrouve notre duo jouant des résidants dans une petite ville de Virginie-Occidentale. Ils sont amoureux mais il ne se passe grand chose d'autre. Le personnage d'Eisenberg, Mike, souffre d'attaques de panique qui limites ses activités. Mais surtout, il fume de la drogue et travaille chez le dépanneur local.

Le personnage de Stewart, Poebe, est l'amoureuse et le soutien de Mike, mais elle est aussi une grosse fainéante.

Quand il se trouve que Mike est en fait un agent expérimentale du gouvernemant capable d'avoir des pensés de génie et capable de grand prouesse physique, personne n'est plus surpris que lui.

'American Ultra' sonne les début d'Eisenberg en tant qu'héros d'action. En quelque sorte.

"Pour moi, la meilleure distraction possible pour un acteur c'est d'avoir quelque chose de physique à faire, car ça vous sort directement de la tête." dit il. "Vous ne pouvez pas devinez vous-même ou doutez de quelque chose et c'est le meilleur moyen pour s'investir dans votre personnages. Donc la performance physique que je devais faire pour ce film était d'une grande aide."

De son côté, Stewart (également présente dans cette entrevue téléphonique) dit qu'elle as pris du plaisir en acceptant son rôle dans 'American Ultra'.

"Je venais de terminer une tonne de projets lourds" dit elle "Et je voulais juste quelque chose d'un peu plus leger. Quand je suis arrivé sur le tournage, c'était tout le contraire - c'était aussi dur que n'importe quel autre film que j'ai pu faire!"

Eisenberg et Stewart ont une autre chose en commun - ils ont tous les deux commencés à jouer quand ils étaient enfants. Eisenberg est allée avec sa petite soeur à des cours de théatre pour enfants, où elle était inscrite pour l'aider à vaincre sa timidité, et il à été attiré par le jeu.

Il a fait ses débuts au cinéma à 18 ans, dans un film appelé 'Roger Dodger' (2002). Eisenberg à quelques excellents films sur son CV - 'The Squid and The Whale', 'Holy Rollers', 'Zombieland' - et il a joué dans 'The Social Network' (2010) il incarnait le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, pour lequel il à été nominé aux Oscars et aux Golden Globes.

Et il est devenu une star.

Ses autres films incluent 'To Rome With Love', le film d'animation 'Rio', 'Now You See Double', et on pourra également en fin d'année dans 'The End of The Tour and Louder Than Bombs'. Le film sera projeté au TIFF.

Eisenberg est aussi un dramaturge, après avoir fait ses débuts à Brodway en 2011 avec 'Asuncion', ses autres pièces sont 'The Revisionnist' et 'The Spoils'. Son reccueil d'histoires courtes 'Bream Gives my Hiccups' sera publié à l'automne.

Les fans sont également impatients de voir l'interprêtation d'Eisenberg du méchant Lex Luthor dans le prochain film 'Batman Vs Superman: Dawn of Justice', sachant qu'il va donner de la profondeur à ce personnage. Eisenberg à récemment eu un avant-goût de l'intérêt des fans sur son rôle en assistant à la Comic-Con.

Et ce ne fut pas une expérience très agréable.

Comme il l'explique, "Même si ils disent des choses gentilles, c'est crié par des milliers de personnes, c'est horrible."

L'acteur a été photographié à plusieurs reprises avec sa petite amie, l'actrice Mia Wasikowska (Alice in Wonderland), mais sinon il semble capable de garder sa vie privée, privée. Mais Batman Vs Superman risque-t-il de change ça?

"Peut-être que certains jours sont difficiles, comme toujours avec les grands médias" reconnait il. "Mais sinon, j'ai une vie normale, je suppose. Enfin un semblant de vie normale."

L'attention autour de laquelle est soumise les célébrités, dit Eisenberg, est différente de son expérience personnelle. "Et je ne suis pas sous surveillance comme ça".

Il ajoute, aimablement, "Peut-être que c'est le cas pour Kristen."

En effet, ça l'est. Le rôle de Kristen Stewart dans les films Twilight (et sa relation dans la vie réelle avec sa co-star Robert Pattinson) l'a mise sous le feu des projecteurs, où chacun de ses mouvements que ce soit dans sa vie personnel ou professionnel est suivi.

L'actrice avait huit ans et chantais dans la pièce de théâtre de l'école quand elle a été repérée par un découvreur de talents, c'est à ce moment là que sa carrière à commencée. Stewart à attirée l'attention avec son rôle d'adolescente dans 'Safety of Objects' en 2001 puis avec 'Panic Room' en 2002, et a continuée à se distinguer dans plusieurs films - 'Cold Creek Manor', 'The Cake Eaters' et 'Into The Wild' pour ne citer qu'eux - avant que la franchise Twilight ne l'a rende vraiment célèbre.

"Il y a un un modèle d'évolution intéressant" dit elle de son travail. "Parce que lorsque j'ai reconnu mon désir de travailler sur des films, ce n'était pas avec l'objectif de devenir une artiste." Stewart voulait juste être sur un plateau parce que ses deux parents travaillaient dans le cinéma et la télévision.

"Et je pensais que ce qu'ils avaient fait était vraiment cool. Et puis, j'ai eu 13 ans et je me réveillée et j'ai réalisé - je suis une actrice - et que c'était un travail que j'aimais faire. En ce moment je sens que je suis très chanceuse, parce que j'ai choisi de faire ça à l'age de 9 ans, et c'était vraiment mon choix, et je ne pense pas que j'aurai eu la capacité de faire ce choix si j'avais été une adolescente en qui manque de confiance en soi ou une adulte qui pensait que c'était une attente déraisonnable de la vie."

Visiblement Stewart aime ce qu'elle fait. "J'en tire tellement de bonne choses. C'est tellement une créativité indulgente." dit elle. "Toute personne qui choisi les arts comme cadre de vie - c'est d'Enfer! Je me sens vraiment chanceuse d'avoir pris cette décision à l'age de 9 ans, parce que maintenant je vais en récolter les bénéfices".

En parlant de chaud comme l'Enfer, elle avait seulement 17 ans quand elle a tourné le premier film Twilight. Stewart avait-elle réaliser ce qu'il allait arriver avec la version cinématographique d'un livre si populaire?

"En fait, j'ai lu le script de Twilight pendant que je tournais Adventureland avec Jesse" dit Stewart. "Et je ne réalisait pas. Bien au contraire." Stewart et la réalisatrice Catherine Hardwicke pensaient faire un petit film.

"Je pensais que nous pourrions simplement faire ce que nous voulinns et ne jamais faire de suite, le livre était un point culminant et nous pensions que nous allions juste explorer le sujet et passer à autre chose. Et puis, tout d'un coup, ça c'est transformée en autre chose ... Ca c'est absolument passé la nuit."

Et personne n'a été préparé à ce qui est arrivé.

"Ce fut un choc énorme pour le système" dit Stewart. "Pas seulement d'un point de vue personnel. Mais l'ensemble de la production et chaque acteurs impliqués ont été comme frappés par une tonne de briques".

Stewart continue de chercher a brillée dans des films tels que 'The Runaways', 'Welcome To The Rileys', 'On The Road' et 'Sils Maria'. Et si elle as du renoncer à une part de spontanéité pour survivre aux exigences de la célébritée, alors ainsi soit il.

"Je préfère mettre l'accent sur le fait que je travail avec des personnes incroyablements intelligents, des passionnés avec qui je veut être entourée."

 

Source: It's Ok To Be You.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Real Kristen Stewart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 445 890
Archives
Publicité