Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Real Kristen Stewart
26 janvier 2015

Interview Still Alice: The Vancouver Sun

Nouvelle interview de Kristen pour 'The Vancouver Sun' ...

 

10890937_758232787601284_1376608031_n

 

 

(Merci de créditer le blog si vous postez cette traduction ailleurs)

 

Kristen Stewart n'as pas eu besoin de faire beaucoup d'effort pour ressentir un lien familial avec Julianne Moore dans 'Still Alice'.

Elle connait Moore, qui est l'une des cinq nominées pour un Oscar pour son interprêtation d'Alice, depuis l'un de ses premiers rôle dans 'Catch That Kids' (Les Petits Braqueurs en VF) en 2004 où elle à été dirigée par Bart Freundlich le mari de Moore.

Ce tournage à été "une très belle affaire de famille" dit Stewart, et elle qui as grandi en restant assez proche de Moore donc jouée sa fille dans 'Still Alice' à été presque trop facile.

"Il est difficile de prendre le crédit pour rien ... parce que je l'aime et parce que nous nous entendons et nous nous comprenons l'une l'autre - et c'est ça qui à été capturé" dit Stewart.

"En tant qu'acteur ... et pour être honnête avec vous, vous ne pouvez pas travailler avec tout le monde. Ce sont ces choses et ces raisons qui affectent le public ... c'est parce que l'émotion et l'énergie sont quelques choses de contagieux, donc si vous faites semblant, les gens le savent."

"Pour un projet qui était aussi ambitieux et si intimidant" a-t-elle ajoutée, "J'avais besoin de savoir que je pourrai l'aider et la soutenir plutôt que de rester loin de ce qu'elle fait."

Dans ce drame inquiétant, Moore joue une professeur en linguistique de renom dont la vie parfaite va brusquement s'effrondrer avec le diagnostic précoce de la maladie d'Alzheimer. Rapidement, l'astucieuse universitaire commence à disparaître tandis que son mari (Alec Baldwin) et ses trois enfants adultes se tiennent à ses côtés impuissants.

Stewart joue l'aspirante actrice Lydia, qu'elle dépeint comme un personnage à la fois en contradicton avec sa mère, qui veut voir sa fille allée à l'Université et pourtant elle est sa plus proche confidente. Elle est la seule membre de la famille assez courageuse pour faire face à la détérioration de l'état de santé de sa mère.

Stewart, si étroitement lié au blockbuster/franchise qu'était la saga Twilight, à remportée beaucoup de bonne critiques pour sa performance dans 'Still Alice".

The New York Times à salué son 'excellent travail' dans le film, tandis que le L.A Times conclu que le film "ne serait pas aussi efficace émotionnellement" sans la présence de Stewart et Grantland annonçait que sa performance "palpitante et naturelle" comme étant l'une des 12 performances les plus sous-estimée de ces dernières années.

Assise dans le public pendant la projection du film, Stewart à cependant été hypnotisé par sa co-star.

"J'étais présente dans beaucoup de scènes mais je n'avais pas regardé le film et ma tête s'est arrachée" a déclarée Stewart.

"Je savais qu'elle allais accomplir quelque chose de grand ... qui va changé le regard sur la maladie et révélé le sort de ces malades, mais elle vous laisse quelque chose dont vous n'auriez pas été témoin, sauf si vous avez véçu ça personellement".

"Sans la douleur qui accompagne quelqu'un qui à la maladie d'Alzheimer ... c'est comme si j'avais eu un avant-goût de ce que cela pourrait être. Pas vrai?"

"C'est à cause de ça ... Elle est si intelligente" à ajoutée Stewart, "C'est un tel génie".

Stewart s'identifie intensément à son personnage: "Vu qu'elle est actrice, qu'elle est créative, qu'elle aime cette zone grise". "Elle aime vivre dans cette ambiguité".

Et pourtant, Lydia lutte pour avoir le soutien de ses parents, alors que les parents de Stewart l'ont conduite à des auditions et sa carrière à décollée presque instantanément. (Elle à fait ses débuts sur grand écran à l'âge de 9 ans, jouée dans 'Panic Room' de David Fincher à 11 et dans 'Twilight' à 17).

Même si les détails sont différents, Stewart - cible fréquente des impitoyables tabloids -à expliquée qu'elle comprend une actrcie aux prises avec la confiance en soi.

"Je ne peux pas dire que ça a été difficile, mais ... ce n'est pas comme j'avais vu des "oui, oui, oui, oui" se présenté à moi. En faite, c'est tout le contraire" dit elle.

"C'est bizarre parce que j'aime ce que je fais et ce que je suis, vous le savez, j'ai incroyablement réussi grâce à lui, mais j'ai commencé à jouée quand j'avais huit ans et il y a eu un an d'audition vraiment bâclées et mauvaises. Alors, je sais ce que c'est d'avoir des gens qui vous disent non."

"Je sais ce que c'est de devoir se battre pour ce que l'on veut, et de ce que l'isolement pour apporter et se vautrer tout autant dans la proximitée qu'il peut apporter aux autres" a-t-elle ajoutée. "Je connais ce sentiment."

Moore à obtenu la seule nomination du film pour les Oscars, celui de la meilleure actrice, et pour beaucoup d'experts elle fait partie des favorites dans sa catégorie.

Elle as récemment remporté le Golden Globes de la meilleure actrcie et dans son discours de remerciement à elle déclarée que les cinéastes ayant vu "'Still Alice' avait iniatialement dit que 'personne ne voulait voir un film sur une femme d'âge mur."

Stewart n'était pas là mais bien sûr elle à prêté attention au discours de Moore.

"Je crois sincèrement que si vous voulez réorientez l'esprit du public, ils veulent de la matière" à déclaré Stewart.

"Je ne suis pas paralysé par ça et je n'ai pas peur de lui. Les femmes ont toujours dû se battre un peu plus. c'est comme ça que le monde fonctionne."

 

Source: KstewartNews.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Real Kristen Stewart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 445 906
Archives
Publicité