Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Real Kristen Stewart
8 octobre 2014

Camp X-Ray: Interviews à New York

Retrouvez ici toutes les interviews de Kristen, pour la presse écrites, lors de la promo de Camp X-Ray à New York ...

 

camp x-ray

 

The Hollywood Reporter:

 

Kristen Stewart est venue jouer une gardienne de prison au camp de Guantanamo, qui forme une amitié improbable avec un des détenus, dans Camp X-Ray parce qu'elle était principalement intriguée par le dilemme moral du personnage.

"J'aime vraiment l'idée de jouer une fille qu'on pourrait tous connaitre du lycée, qui est façonnée par une quelconque étrange mais incroyablement normale enfance qu'elle a pu avoir, et est quelqu'un qui veut aller un peu plus loin et veut trouver quelle est la bonne chose à faire," dit Stewart à The Hollywood Reporter à la Première new-yorkaise de son film au Crosby Street Hotel lundi soir. "[Elle] veut se sentir digne et honorable, et ensuite découvre que la réponse facile en fait ne répond pas du tout à ça."

Alors que Guantanamo est une prison militaire très controversée depuis 2002, le casting du film et le scénariste-réalisateur Peter Sattler, qui fait son premier long métrage avec ce film, ne veulent pas se concentrer sur les problèmes.

"Ce film n'est pas au sujet de la politique - il s'agit de relations, il s'agit d'humanité," a dit Payman Maadi, qui joue le détenu Ali. "J'ai définitivement mon opinion. Je pense que ce film est un film qui fait réfléchir les gens sur de graves problèmes qui se passent maintenant, pas seulement des questions politiques mais aussi humaines. Ne pensez pas que nous sommes différents et que ne pouvons pas nous lier avec l'autre. Essayons d'entendre l'autre."

Stewart, habillée en J. Mendel, est d'accord sur la position du film. "De voir quelqu'un réconforté par une relation humaine, c'est bien, c'est soulageant, ça fait du bien," dit-elle. "Vous voyez quelqu'un qui aimerait juste être bon, qui ferait juste n'importe quoi pour être juste bon, et puis découvre que ce n'est pas si simple, et est tellement en demande de refuge et réconfort et d'humain, ce qui est ce que nous faisons tous les jours."

Les activités quotidiennes de Gantanamo ont fascinés Sattler, qui a rappelé que l'accès de Wikileaks au manuel d'exploitation de la prison était une ressource inestimable. Alors que Sattler a souligné sur le caractère apolitique et objectif du film, il espère qu'il pourra mettre en lumière la situation.

"Quand on a commencé à faire le film, les gens disaient, 'Oh Guantanamo est encore ouvert?' J'étais comme, 'Oui, toujours là. Douze ans et quelques. Elle est toujours ouverte,'" a déclaré Sattler. "Il n'a pas la prétention de vous donner la réponse sur le camp de Guantanamo, mais il soulève une question. Nous voulions le faire comme une observations pour dire, 'Regardez, quand je regarde Guantanamo, ça ressemble à ça pour moi, et je tiens à vous en montrer quelques petits côtés étranges que personne n'a jamais vu avant je crois,' et de laisser le public se faire sa propre conclusion."

"C'est un rappel, absolument," a ajoutée Stewart. "Je pense que Guantanamo est un sujet inamovible. Personne ne sait vraiment quoi en faire... Il représente une vue vraiment objective de ce que nous avons appris à propos de cet endroit. Il n'offre aucunes réponses. Il pose définitivement des questions. Mais je pense que c'est important de faire des films sur des choses d'actualité et pertinentes. Nous ne changeons rien. Nous n'essayons pas de trouver comment faire face aux problèmes du monde, mais nous rappelons aux gens que celui-ci existe encore."

¤¤¤

Nylon: 

Bien que ce ne soit pas le premier film indépendant de Kristen Stewart, il diffère définitivement des précédents rôles de blockbuster de Hollywood qu'elle a eu - et pour atteindre la mentalité de Amy Cole, elle a tout fait, même écrire de la poésie du point de vue de son personnage. Bien qu'elle écrit de la poésie (ou "BS" comme elle l'appelle) depuis le collège, c'est la première fois que Kristen Stewart a spécialement utilisé la poésie pour l'aider dans son rôle. "Particulièrement là, j'ai écrit quelques choses qui étaient tellement dans le mile que je devais les partager avec Pete [aka le réalisateur Peter Sattler], et ça a aidé et ça m'a fait du bien de les partager," dit t'elle. "Mais sinon, je prend définitivement (la poésie) comme un sérieux exutoire, alors si quelque chose m'affecte sérieusement, alors il se retrouve dans les trucs que j'écris." Et heureusement nous pourrons avoir un aperçu de ce qui se passe dans la tête de l'actrice - elle dit qu'elle aimerait éventuellement publier un livre de ses écrits.

Bien que le film soit lourd dans ce qu'il soulève et ses thèmes, Stewart le voit comme quelque chose auquel tout le monde peut s'identifier. "J'aime le film parce qu'il reflète tellement quelqu'un avec qui j'aurais pu aller au lycée, quelqu'un qui veut juste ne plus penser à et juste faire la bonne chose," dit t'elle. "Ce n'est pas si tranché. Quoi qu'il en soit, en dépit du scnério unique dans lequel le film la place, le soldat Amy Cole est juste une fille faisant de son mieux dans un monde où l'ambiguïté morale sévit. Mais grâce à son dévouement pour le personnage et l'exploration de la poésie, Kristen Stewart a tout compris, son désarroi intérieur aussi.

 

¤¤¤

Guest of a guest:

La sensation de Twilight a jetée ses Louboutins et fait son chemin vers la zone sans caméra du tapis pour discuter de son expérience en prenant ce rôle. Une Stewart très terre à terre (et pieds nus) a parlée avec animation de sa poésie qui a été intégrée au scénario et au développement de son personnage. "Disons que j'écris des conneries depuis le collège quand ils vous disent de commencer à écrire des trucs. Mais précisément pour ce film j'ai écrit plusieurs choses qui étaient si dans le mile que je devais les partager avec Pete [aka le réalisateur Peter Sattler]. Ça a un peu aidé et ça m'a fait du bien de partager. Je prend définitivement la poésie comme un sérieux exutoire alors si quelque chose m'affecte sérieusement il se retrouve dans les trucs que j'écris."

Elle a continuée, disant qu'elle envisagerait même de publier un livre de sa poésie. "Je vais définitivement en faire quelque chose à un moment donné."

Malgré la différence entre ce sérieux personnage et ses rôles précédents, la performance de Stewart dans le film a été acclamée par la critique comme "subjuguante". L'actrice dit que ça l'a changé en tant que personne."Je pense que chaque pas vers la finition tout projet, pas spécifiquement dans le domaine des films, mais chaque projet créatif qui prend énormément de vous pendant si longtemps va vous façonner et faire de vous qui vous êtes à la fin." 

 

 

Source: Kristen Stewart France.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Real Kristen Stewart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 445 977
Archives
Publicité