Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Real Kristen Stewart
16 septembre 2014

Olivier Assayas et Juliette Binoche parlent de Kristen

Dans une interview pour Cinéma.Nl Olivier Assayas parle de Kristen ...

 

Olivier: Si j'utilise une jeune actrice française, ce n'est pas une menace, elle ne défit pas Juliette, mais si je la confronte avec Kristen Stewart, qui est comme la plus grande star de sa génération, quelqu'un qui a cette brillante carrière et qui s'avère avoir 23 ou 24 ans.. tout d'un coup c'est un jeu complètement différent pour Juliette. Ça éblouit d'une manière très puissante, avec quelque chose dont elle peut être effrayer.
Journaliste: Et l'était-elle?
Olivier: Ça l'a mise au défi, absolument. Ça l'a mise au défi. Vous savez je pense que.. mais Juliette, c'est une battante alors.. elle était intéressée à l'idée de se confronter à Kristen. Et c'était aussi intéressant pour Kristen bien-sûr.
Journaliste: Vous avez commencé à Juliette, parce qu'elle était là avant.. alors comment avez-vous fait pour être sûr qu'à la fois Valentine et Jo-Anne soient jouées par les bonnes actrices?
Olivier: Tu prends le risque, tu prends le risque, tu ne sais pas.. Honnêtement quand j'ai commencé à travailler sur ce film je n'avais aucune idée de comment Kristen allait gérer ce rôle.
Journaliste: Mais vous l'aviez en tête?
Olivier: Pas quand j'écrivais [le scénario]. Non, non non non, pas quand j'écrivais. Je veux dire, quand j'ai commencé à penser à qui pourrait jouer ce rôle, vous voyez, qui pourrait être la bonne personne pour ce rôle et j'avais d'autres actrices en tête, vous savez le moment où j'ai vraiment commencé à y penser et à travailler dessus, j'avais d'autres actrices en tête mais à un certain point ça s'est matérialisé, que Kristen était le choix parfait pour jouer ce rôle.
Journaliste: Et vous l'avez testé face à Juliette?
Olivier: Non non, je n'ai pas..
Journaliste: Oh c'est un sacré risque..
Olivier: Je n'ai pas, je ne sais pas.. j'ai seulement pu croiser les doigts. Et c'était pareil pour Chloë! Je veux dire, je la connaissais juste [de vue], c'est vraiment, je veux dire, c'est juste.. là tu dois faire confiance à tes prises de risques.

¤¤¤

Présente au Festival des Frères Manaki en Macédoine, où elle présentais 'Sils Maria' Juliette Binoche à parlée de Kristen ...

 

Bxj_-UNIYAAuR85

Q: Quelle a été la dynamatique entre vous et Kristen? Se sentait t'elle nerveuse d'être à côté de vous ou était-ce très facile et naturel d'être autour d'elle?

Juliette: C'était intéressant de partager cette expérience avec Kristen et j'ai ressentie la responsabilité de prendre soin d'elle vu que c'était un défi pour moi autant que pour elle. Mais le processus de ce film était très organique et naturel et c'était une joie d'être à ses côtés. C'était une aventure pour nous deux et à aucun moment je (ou elle) ne me suis sentie nerveuse d'être autour d'elle. Oliver ou moi n'avons pas eu à la guider et elle fait une incroyable performance.

[ALERTE SPOILER] Q: Est-ce que Maria et Valentine peuvent survivre l'une sans l'autre?

Juliette: Elles peuvent mais à la fin Valentine quitte Maria et elle doit passer à autre chose.

 

Source: Kristen Stewart France

Publicité
Publicité
Commentaires
The Real Kristen Stewart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 445 890
Archives
Publicité