Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Real Kristen Stewart
15 mai 2014

Interview: Rolling Stone

Nouvelle interview de Kristen pour Rolling Stone dans laquelle elle parle de ses premiers pas en tant que réalisatrice ...

 

Kristen Stewart Directing Sage & The Saints Video 3

 

 Pour ne pas bien connaitre du tout Kristen Stewart - elle avait un petit rôle dans certains films de vampires, peut-être les avez-vous vus - je savais qu'elle n'est pas particulièrement à l'aise sous les projecteurs. Elle est un haut-parleur en mouvement, elliptique (qui ne finit pas ses phrases, laisse devenir ce qu'elle pense) et a souvent un sens de l'auto-dérision, alors peut-être que ce n'est pas surprenant qu'à 24 ans, elle passe déjà derrière la caméra. Dans le cadre du programme 'Blank Check Series' de la marque de jeans, David Britton a offert à Stewart un montant modeste-mais-non-dévoilé d'argent pour "se lancer dans une nouvelle aventure créative," que la star de Twilight a utilisée pour co-réaliser un clip pour son amie Sage Galesi du groupe country-rock Sage + the Saints.

"Je dis que je veux réaliser des films depuis que j'ai 10 ans," dit Stewart, par téléphone de quelque part à la Nouvelle-Orléans, où elle tourne actuellement la comédie d'action Americain Ultra. "Et puis j'ai commencée à faire des films et travailler avec des personnes si incroyables que j'ai réalisée ce contre quoi j'étais contre. Alors c'était, y a pas moyen, là je vais recevoir plus d'attention que jamais je n'aurais dû en avoir juste à cause de qui je suis. En gros, je suis reconnaissante envers Sage, parce qu'elle était comme, 'J'ai ce petit truc, personne ne pourrait mieux raconter l'histoire mieux que toi... fais le juste et arrête d'être une telle peureuse.'"

Alors Stewart, avec le co-réalisateur David Ethan Shapiro de Starlight Studios, le directeur de la photographie/éditeur James Gallagher, et des amis en communs, sont partis au Tennessee pendant cinq jours en février pour tourner le clip de "Take Me to the South," une chanson de l'album de 2013 EP I Will Lie des Saints. (Galesi vient de lancer un compte sur PledgeMusic pour trouver les fonds pour financer un album complet.) Tournant dans et autour de Nashville, la ville d'adoption de l'auteur-compositeur de Los Angeles, Stewart et compagnie ont tournés des images façon documentaire de Galesi performant au High Watt, jouant dans les coins de rue du centre-ville et gaffant avec des amis à l'arrière d'un pick-up. "On voulait que ça semble comme un aperçu de sa vie,"explique Stewart. "Et c'est putain de dur. Dès que vous commencez à filmer, tout le monde se transforme en lapin illuminé par les phares d'une voiture."

La vidéo de "Take Me to the South" sortira pus tard ce mois-ci. En même temps, Stewart, avec Galesi et Shapiro, était enthousiaste de discuter de ses débuts de réalisatrice via conférence téléphonique: "C'est tellement plus agréable de faire des interviews différentes de celles auxquelles je suis habituée."

Ta co-star de Twilight, Nikki Reed a produit le clip d'une chanson intitulée "Edie Sedgwick" quand Sage était en solo, c'est ça?
Kristen: C'est comme ça qu'on s'est rencontré, ouais, c'était sur le tournage d'un film à Vancouver il y a sept ans, et puis on est devenues de très bonnes amies.

La vidéo donne une impression d'improvisé, de fabriqué à domicile. Quelle a été la place, si il y en a eu, du scénario dans cela?
Kristen: Sage a vécu tout cela; nous n'avons rien fabriqué. Je voulais que le clip semble vraiment capturer et un constat plutôt que mis en place et exécuté. L'histoire c'est qu'elle est incroyablement courageuse d'être cette gamine de Los Angeles qui ne fréquente personne qui écoute de la musique country - et soudainement elle se rend compte qu'elle veut être une star de la country, et conduit jusqu'à Nashville elle-même pour voir si elle peut rencontrer des gens et être dans un groupe. Puis elle a fait tout ça. C'était si facile, une fois qu'elle m'a présentée l'idée. J'étais comme, et bien, voilà comment est le clip. C'est fait. En gros, je ne voulais pas qu'il air l'air... je veux dire, personne ne veut que son truc semble prétentieux, mais genre, je ne voulais pas qu'il donne du tout l'impression qu'on voulait être cool. La musique country n'est pas cool. Il est honnête et il est doux.

Es-tu une fan de country?
Kristen: Non. C'est ce qui est si drôle. C'est quelque chose que Sage et moi ne partageons pas, et presque tout dans notre amitié est... on a tellement en commun. Alors j'étais comme: Quoi? Tu veux que je fasse une chanson country?

As-tu fais quelque chose pour te préparer?
Kristen: Et bien, je me suis posée et j'ai regardée beaucoup de vidéos de country avant qu'on commence à le faire. Je n'avais juste vraiment rien vu qui n'essayait pas putain de dur d'être quelque chose. Mais je dois préciser quelque chose sur ce que j'ai dit: Je ne parlais pas de toutes les musiques country. La musique country que Sage joue - elle ne cherche pas à être cool. Et l'histoire apparaissait devant nous si clairement, je n'ai pas eu besoin de chercher ailleurs pour trouver l'inspiration. Aussi, tu vas à Nashville et tout le monde mange, respire et dort musique country, [alors] d'être là était cette chose transformante. Tous nos amis étaient, comme, "Hé bébé, hé chérie, comment vas-tu?" C'est un endroit vraiment contagieux et super-accueillant.

Sage et David, comment décririez-vous la technique de Kristen?
Shapiro: Elle est très passionnée. Soit elle aime quelque chose soit elle le déteste.
Galesi: Elle était naturelle. Elle était bonne à ne pas trop diriger, mais à faire en sorte que certaines mesures soient capturées, et à me dire à quels moments. Être amies a juste rendu ça plus facile, parce qu'elle pouvait me dire les choses très facilement.
Kristen: Je me sentais tellement drôle en faisant faire à Sage des choses plus d'une fois. C'était une expérience étrange, parce que je voulais ne jamais avoir à faire ça. Mais il y a eu quelques fois où je lui ai fait faire quelque chose 10 fois. La plupart du temps c'était comme si on faisait un documentaire, mais ça c'est quand on dirait un film.

Comme dans quelle scène?
Kristen: On a fait tellement de prises de cette scène où elle regarde par dessus son épaule et on dirait que c'était prévu, genre qu'elle était là au bon moment. Mais ensuite je l'ai capturée en coulisses debout pour un concert, regardant ce gars, et elle n'avait pas spécialement le béguin pour ce mec...
Galesi: Mettons bien au clair que je n'ai pas le béguin pour ce mec!
Kristen: Oui, c'est une chose qu'on a planifié. Quoi qu'il en soit, en gros elle se tient là à regarder ce gars jouait, et il représente tellement tout ce qui fait que Nashville est si différent de tout ce avec quoi nous avons grandi à Los Angeles - parce qu'il est tellement de putain de country et j'ai juste aimée avoir une caméra braquée sur lui. Je l'ai capturée entrain de le regarder, et c'est très fin (le cadre que filmait la caméra était étroit), alors tu te tends pour en voir plus, ce que j'aime vraiment, parce qu'elle a ce moment privé. Et j'étais comme: "Hey, Sage, qu'est-ce que tu fais? T'es tellement pas discrète." Elle était comme, "Quoi? Non!" Coupez. On l'a.

Tu as travaillée avec une liste impressionnante d'acteurs et de réalisateurs: David Fincher, Sean Penn, Jodie Foster. Est-ce qu'il y a quelqu'un de qui tu as beaucoup appris ou essayée de t'inspirer ici?
Kristen: Je veux dire, en particulier, non, mais absolument tout ce que j'ai fait a changé chacun de mes désirs. Ca semble ridicule de nommer ces personnes mais [Le réalisateur de Sur la Route] Walter Salles et [celui d'Into the Wild] Sean Penn marchent de la même manière dont je voudrais travailler. C'est d'être en mesure de toujours, toujours, toujours flairer les conneries et refuser de les manger. Tu honores tellement tout ce sur quoi tu travailles que t'en moquer serait si mal. C'est le sentiment que ces gars ont. Je me sens tellement en sécurité avec eux en tant qu'acteur, parce que je sais pertinemment que je peux essayer des choses et entièrement lâcher prise et qu'ils ne me laisseront jamais faire quoi que ce soit de faux. J'ai vraiment envie d'explorer cette voie de ma vie, et c'est la façon dont je voudrais vraiment m'efforcer de le faire. 

As-tu des plans de réalisation de futurs projets?
Kristen: J'ai travaillée énormément récemment. J'ai vraiment besoin de prendre une pause et de réorienter mon esprit, parce que si je vais mettre beaucoup de temps dedans, ça doit être quelque chose pour laquelle je serais prête à mourir. Il y a quelques courts métrages que j'ai écrit que je veux tellement faire. Je vais probablement avancer et foirer à quelques reprises. Typiquement t'es autorisé à jeter des trucs sur un mur et voir ce qui reste collé dessus. Tu n'as pas des gens qui l'observe, disant, "KStew fait un film!" C'est embarrassant. Je dois déterminer avec qui je veux travailler. Cette vidéo c'est quatre d'entre nous - moi, Sage, David et James - collaborant, et ce n'est pas moi ne voulant pas dire que j'ai réalisée quelque chose. Ce sont les gens, faute d'un meilleur mot, "vibrant." Un réalisateur n'est qu'aussi bon que les gens avec qui il travail.Je dois déterminer qui sont mes garçons!

 

Source: It's Ok To Be You

Publicité
Publicité
Commentaires
The Real Kristen Stewart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 445 977
Archives
Publicité