Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Real Kristen Stewart
8 mai 2013

Tara Swennen parle de Kristen ...

Tara Swennen parle du look Kristen lors du MET Gala de New York ...

 

k12

Quand est venu le temps du tapis rouge la nuit dernière lors du Gala du Met, nous avions une liste de personnes que nous ne pouvions pas attendre de voir et Kristen Stewart était définitivement l'une d'entre elles. La starlette de 23 ans s'est présentée (malheureusement sans Robert Pattinson) dans une combinaison rouge glamour par Stella McCartney, et a été instantanément l'une des stars hors concours de la nuit.

Naturellement, nous devions consulter sa styliste de longue date, Tara Swennen - qui a également habillée Teresa Palmer en Diane von Furstenberg pour cette big nuit - pour avoir le scoop au complet. Swennen et K-Stew travaillent ensemble depuis que l'actrice à 14 ans, il n'est donc pas surprenant qu'elle ait une certaine grande perspicacité dans le sens du style très discuté de la A-list (Top-liste).

Ci-dessous, Swennen parle de ce qu'il faut faire pour styliser un événement si majeur, ainsi que de l'évolution mode de Stewart, et d'une tendance que l'actrice de "Twilight" refuse d'essayer.

StyleCaster: Le Gala du Met est la plus grande soirée de la mode. Comment se préparer pour ce tapis rouge différemment que pour les autres?

Tara Swennen: Pour les deux, Kristen Stewart et Teresa Palmer, on a commencé depuis à peu près un mois par déterminer avec qui elles allaient s'y rendre. Nous avons adoré l'idée de Stella McCartney pour Kristen parce qu'elle n'y est jamais allée avec une fille avant, donc nous avions notre moment girl power. Teresa y est allai avec Diane von Furstenberg, ce qui était de même un ajustement organique. Je n'ai jamais pensée que mes deux filles finiraient dans de la dentelle rouge pour un gala sur le thème punk!

Avec Kristen, nous avons revu les croquis par mail - et c'était une décision unanime, on a vraiment aimé la combinaison. Stella nous a donné la possibilité de la faire en noir ou en vert et nous avons fini par allé vers la couleur rouge canneberge. Kristen hésitait entre le rouge et le vert - et puis on a juste décidé qu'on l'adorai. Ses cheveux sont un peu rougeâtre en ce moment, alors on a pensé qu'elle les compléterait bien.

(...)

Avec Kristen on a fait notre raccord via Skype avec Stella. Alors c'était vraiment amusant de le faire - et elles sont de bonnes amies et s'étaient rencontrées avant à Londres, ce qui était vraiment sympa. C'était juste pour s'assurer que chaque ourlets aient été fait correctement. Elle avait un représentant à Los Angeles et un maître tailleur que nous avons tous deux contactés.

A quel point le thème et le mot d'ordre de l'exposition "Punk: du Chaos à la Couture" ont eu un impact sur votre style?

L'essentiel pour moi est que les filles se sentent à l'aise et dans leur élément. Avec Kristen, le thème était parfait pour elle, c'est pourquoi on a pensé que le pantalon était plutôt cool et différent d'une robe. Le tailleur-pantalon était vraiment son interprétation du punk. Je savais que beaucoup serait dans les cheveux et le maquillage, car Kristen n'aime pas beaucoup s'accessoiriser, donc il (ndt: le côté punk) devait être dans la tenue ainsi que la beauté. Kristen n'a pas ses oreilles percées, alors j'ai essayée d'ajouter un talon clouté pour un petit peu de côté punk.

Compte tenu de son amour pour les Converse, beaucoup de gens s'attendaient à ce qu'elle les porte la nuit dernière vu le thème. Vous les gars, en avez-vous discuté de le faire ou pas?

Non! Vous auriez pensé que c'est ce qui allé arrivé. C'est pourquoi je l'aime! Chaque fois que vous pensez qu'elle va faire quelque chose, elle passe à autre chose. C'était plus que du punk glam.

Comment avez-vous vu le style de Kristen évoluer - sur et en dehors du tapis rouge?

Hors tapis rouge, cette fille a fait ses preuves quand il s'agit de son look. Elle aime être dans des t-shirts et des jeans et des Converse et elle fait ça depuis qu'elle a 14 ans. Je suis tellement heureuse qu'elle aille plus loin sur le tapis rouge, mais son véritable style au quotidien est resté exactement le même et j'aime ça chez elle. Elle ne ressent pas le besoin de suivre les tendances.

En ce qui concerne le tapis rouge, j'ai commencée avec elle quand elle avait 14 ans, elle est devenue une femme depuis que je la connais et est arrivée vraiment à son propre style. Elle est de plus en plus courageuse et prend des risques chaque année. J'ai été époustouflée lors de la dernière tournée promo de "Breaking Dawn" quand elle m'a laissée faire tout ces trucs pour femmes et était d'accord pour porter des tenues très risquées. Je pense qu'elle est vraiment dans son propre style avec sa vision de la mode. Je l'aime parce qu'elle a vraiment essayée et est vraie - elle sait ce qu'elle aime. Il y a certaines choses qu'elle ne le fera pas - je respecte le fait qu'elle a des choses qu'elle connait sur elle-même et qu'elle sait s'en tenir à ce qui marche.

Que ne porte pas Kristen?

La saison dernière, c'était tellement drôle car ils nous ont mentionnés dans le New York Times, sur le fait que Kristen avait en quelque sorte réussi avec toutes les tendances exceptée le peplum ! Elle n'est pas une fan du peplum. J'ai essayée avec 20 robes peplum cette année, et ça ne passait pas! Je suis en train de l'emmener vers le col roulé montant. Je suis en train de la pousser.

Comment vous et Kristen vous sentez-vous à propos de son apparence au Gala du Met d'hier soir par rapport aux années précédentes?

Je pense que sur les quatre fois où elle y est allée, celui-ci a été mon look préféré - mais cela ne veut pas dire que les autres n'étaient pas loin derrière. Le Balenciaga de l'année dernière avait un élément punk aussi - elle aimait celui-là aussi. J'adore la robe que les garçons de Proenza Schouler ont fait pour elle en 2011. Je pense que c'était vraiment fun cette année avec sa collaboration avec une fille parce que ça n'avait été que des garçons tout le temps. Elle était très impliquée, ce qui était super, donc je pense qu'elle a vraiment aimée ça. Elle aimait l'idée de glisser sa main dans sa poche! Elle pourrait faire partie du processus de conception.

 

Source et Traduction: It's Ok To Be You.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Real Kristen Stewart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 445 888
Archives
Publicité