Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Real Kristen Stewart
27 avril 2013

Forbes: Kristen meilleure représentante du monde des stars de cinéma en 2013

Pour Scott Mendelson, Kristen est la meilleure représentante du monde des stars de cinéma en 2013 ....

 

kristen-stewart-snow_white_and_the_huntsman

 

Lorsque vous avez affaire à des méga-budget de futurs blockbusters, le star power est plus important que jamais. Lorsque vous avez affaire à des méga-budgets, avoir quelque chose qui ressemble au star power peut être la différence entre John Carter et Alice au pays des merveilles. Mettre The Rock dans un film que personne ne veut voir n'en fera pas un hit. Mais mettre The Rock dans une nouvelle suite de G.I. Joe en fera un film plus attrayant pour le grand public. C'est plus dur pour les actrices, car elles ont moins d'opportunités de prendre ce type de rôles, qui construisent un pouvoir d'attraction au box-office. Une Sandra Bullock des années 1990 aurait un tas d'occasions d'être dans un star vehicle (ndt: film dont le but principal est, outre de faire des bénéfices, améliorer la carrière d'un acteur, souvent jeune ou novice, en en faisant une star bankable), lequel prouverait que faire un carton au box-office ne va pas nécessairement avec jouer 'la petite-amie' dans une franchise fantastique. Un film comme Les Poulettes de Bullock n'aurait pas été une grosse affaire à l'époque de Les Ensorceleuses. A compter de ce fragile instant, Kristen Stewart représente sans doute le meilleur des scénarios pour les actrices en ce moment.

Je dis cela pour une raison très simple: Contrairement à ses divers camarades qui sont également bien connus et remplissent diverses pages de tabloïds et d'interviews, dont bon nombre sont qualifiés de 'valeur ajoutée' au bon projet, elle a effectivement crée un niveau de blockbusters. Vous faites un Blanche Neige et le Chasseur avec la plupart des actrices et vous serez ravis d'avoir une première semaine à 30 millions de dollars de recettes, même avec la 'valeur ajoutée' de Chris Hemsworth, le 'prestige' de Charlize Theron, et une bonne bande-annonce fusionnée à la musique de la bande-annonce d' Inception. Vous faites un Blanche Neige et le Chasseur avec Stewart et vous obtenez un week-end d'ouverture de 56 millions de dollars. Cela est un incontesté pouvoir d'attraction pour le bon projet, pas seulement une 'valeur ajoutée'. Bien sûr sa popularité est principalement basé autour de son rôle dans la saga Twilight, mais c'est une large et *très* dévouée base de fans qui a déjà prouvée qu'elle s'avère être un grand public des star vehicle dans les rares occasions où elle en a fait un. Kristen Stewart ne peut pas transformer Sur la Route ou Adventureland en blockbuster, mais elle a une base de fans énorme qui a afflué pour la voir dans le film fantastique/médiéval d'action qu'est Blanche Neige (et le Chasseur). Encore une fois, c'est une question de star et de concept. Oui, c'est en effet injuste que très peu d'actrices aient la chance d'être le gros titre de leur propre franchise en cette ére de garçon-centrique, aucun Hunger Games ne s'est vendu sur le "star power" de la star de Winter's Bone, Jennifer Lawrence, mais Kristen Stewart en a eu l'opportunité et ses fans l'ont soutenu en masse.

Elle a réussi là où des Charlize Theron (Aeon Flux), Halle Berry (Catwoman) et Jennifer Garner (Electra) ne l'ont pas fait. Aucun des exemples ci-dessus n'étaient de bons films (et pour ce que ça importe, ni Blanche Neige et le Chasseur), mais Stewart a livrée ses Twi-Hards lors du week-end d'ouverture de son gros film. Stewart et Johnson ne sont pas les seuls 'nouvelles' stars de cinéma parmi la récolte un peu plus courante des futurs stars de cinéma. Channing Tatum a certainement miser sur le bon projet et Melissa McCarthy est de loin la première star montante de comédie depuis Will Ferrell et Vince Vaughn il y a près d'une décennie. Zach Efron a pu lancer 17 ans encore et The Lucky One mais pas Le Secret de Charlie. James Franco a contribué à booster Le Monde fantastique d'Oz et Spring Breakers, mais n'a pas pu sortir sur le dur marché Votre Majesté (comme ne le pouvait pas aussi co-star Natalie Portman, qui vient d'obtenir un Oscar et joue dans Thor). Et bien sûr la co-star de Dwayne Johnson, Mark Wahlberg, a finalement confirmé son statut de top-de-liste l'an dernier avec Contrebande et Ted, mais même lui et Russell Crowe n'ont pas pu sortir Broken City.

Dwayne Johnson comprend qu'être une star de cinéma en 2013 veut plus dire avoir votre visage sur l'affiche d'un film que les gens voudront probablement voir de toute façon, que juste avoir votre visage sur l'affiche. Et tandis que Stewart ne se soucie probablement pas de ces choses (si elle n'avait pas jouée dans la très controversée franchise Twilight, elle serait probablement principalement considérée comme une actrice indie), elle a le genre de, um... impressionnante base de fans qui a transformée Blanche Neige et le Chasseur en un vrai blockbuster. C'est le genre de pur star power qui est bien trop rare en 2013 pour n'importe quel acteur. C'est peut être une histoire d'une fois, mais pour l'instant cela fait de Kristen Stewart autant une star de cinéma que n'importe qui d'autre dans sa génération.

 

Source et Traduction: It's Ok To Be You.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Real Kristen Stewart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 445 888
Archives
Publicité