Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Real Kristen Stewart
27 avril 2013

Interview On The Road: El Pais

Nouvelle/Ancienne interview de Kristen pour El Pais lors de la promo d'On The Road à Cannes (Mai 2012) ...

 

kristen-stewart-on-the-road_422_98844

Portant un T-Shirt Blondie, un short noir et une veste en cuir orange de chez Balenciaga, l'actrice a accepté de répondre à nos questions, s'excusant de ne pas enlever ses lunettes de soleil qui cachait "un grippe terrible". 

 

 

Comment c'est de se mettre dans la peau d'un personnage fictif mais qui est inspiré d'une vraie personne ? La responsabilité devait être double, vous devez rendre justice au livre et à l'esprit actuel de la Beat Generation.

 

Kristen:"Responsabilité est le meilleur mot pour décrire tout ça. C'est comme cela que je me sentais en tournant ce film. J'ai lu le livre à l'âge de 14 ans et je peux dire que c'était la première fois que j'appréciais réellement un livre. Grâce à lui, j'ai réalisé que j'aimais lire, et il m'a aussi fait découvrir d'autre auteurs qui ont vraiment marqués ma vie. Ce livre a marqué le début de mon adolescence, cette période remplie d'émotions, de passion et de fortes convictions."

 

 

Il y a beaucoup de sexe et de drogues dans le film. Quelles étaient vos limites à tourner ce genre de scènes ?

 

"Ça ne m'a pas mis mal à l'aise, pas du tout. Je me sentais en sécurité et protégée. Je sentais que je le devais au personnage. Je suis vraiment très différente d'elle. Mais je savais que je devrais perdre toutes ces inhibitions pour faire du bon travail. Je suis quelqu'un de très introspectif, au contraire Marylou est une personne beaucoup plus ouverte. En fait, pour être honnête avec vous, j'étais presque impatiente d'y être... Mon Dieu, ça va être parfait pour votre titre [sourires]."

 

 

Diriez-vous que ce qu'ont expérimenté ces personnages est bien plus transgressif que ce que font les gens de nos jours ?

 

"Je ne sais pas. Peut être que consommer de la drogue et avoir une promiscuité sexuelle pourrait paraitre plus sordide aujourd'hui que dans les années 50. Je dirais que, pour ces personnages, c'était une manière de pouvoir exprimer complètement leur vie."

 

 

Partagez-vous cette envie de pouvoir vivre pleinement ?

 

"Je pense que c'est une sentiment fondamental. C'est pour cela que le livre a permis de lier de nombreux lecteurs durant des décennies. Il est souvent apprécié par des personnes qui réalisent que leurs valeurs, leurs priorités et leurs limites sont différentes de la majorité des gens. C'est quelque chose que je rejoins."

Comment vivez-vous pleinement en ayant tous les regards sur vous ?

 

"Ça semble impossible vu de l'extérieur. Mais à part quand vous êtes en promotion, je me sens complètement libre de faire ce que j'ai envie de faire. Si vous êtes honnête avec vous même, vous n'avez à avoir honte de rien. Peut importe si les gens vous voient. Ils me demandant comment je vais, me disent que je suis un modèle de conduite pour de nombreuses filles et tout ça. Je répond que si vous voulez devenir un modèle vous devez être sincère envers ce que vous êtes réellement. Si vous pensez à ce que les gens aimeraient que vous soyez, vous mentez... et vous ne serez jamais un modèle de quelque se soit."

N'êtes-vous pas effrayer que des fans vous tournent le dos avec ce nouveau genre de film ?
"Ce n'est pas mon problème. Je fais ce que je veux et et ce que j'aime. Je vais le dire une nouvelle fois, la chose la plus importante est d'être honnête avec soi-même. Si tu essayes d'être quelqu'un que tu n'es pas, tu finiras par être une combinaison de choses qui ne fonctionnent pas ensemble et tu ne seras rien..."

Mais le risque de t'aliéner tes fans ados est quelque chose qui doit te traverser l'esprit quand tu acceptes de prendre part à un film comme On The Road.

Je ne suis pas au courant de ça. J'ai été prise dans ce film avant que le succès de Twilight éclate. Je sais que vous ne me croirez pas, parce que c'est ce que le monde entier dit, mais il n'y a aucune tactique cachée derrière mes décisions, même si tous semble planifié. Avec Snow White and the Huntsman ça a pu sembler comme si je voulais volontairement prendre de la distance avec Twilight, et je fais un clin d’œil à l'audience des films indépendants avec ce film. Mais ce n'est pas comme ça, je sais que c'est difficile à croire mais je suis honnête avec vous.

Qui conduit alors vos décisions ?
[Hésite] Parfois c'est le fait de choisir des personnages qui étant des femmes fortes. Je pense que nous avons besoin de plus de femme comme celles-ci maintenant.

Vous sentez-vous soulagé maintenant que vous avez dit au revoir à Bella ?
C'est ce que tout le monde pense, même si en fait j'ai vraiment adoré Twilight.C'est vrai que j'aurais pu perdre la tête, mais ça n'est heureusement pas arrivé.

De quoi parlez-vous ?
Le cinéma est un étrange expérience, où vous partagé une grande intimité avec des milliers de personnes sans même les connaitre. Et avec Twilight, ce n'était pas des milliers, mais des millions de personnes. Si une telle expérience ne vous affecte pas, vous avez un problème.

Nous avons peut être utilisé la mauvaise expression, mais vous semblez intimidée par les avant-premières et les Tapis-Rouge. Est-ce de la timidité ou de l'ennuie ?
Ce n'est pas que je n'aime pas ça, mais ça reste toujours assez choquant. Que puis-je faire ? Je me sens mal à l'aise dans des endroits où plusieurs centaines de personnes me regarde. Je dois souvent me répéter à moi-même "Reste concentrée, ne laisse pas ta tête divaguer vers d'autres endroits." Je trouve cela assez simple de se retirer en moi-même et d'oublier tout le reste.

Vous faites des films depuis l'âge de 9 ans et vos parents sont dans le business. Pensez-vous que ça vous aide à prendre Hollywood moins au sérieux ?
Et comment, grandir dans une famille qui travaille dans l'industrie du film vous fait sentir un peu plus prolétarien. Je me sens comme si je fais partie d'une équipe, c'est comme ça que je vois mon travail. Je sais que ça sonne un peu prétentieux, mais l'industrie du divertissement ne m'attire pas. Je ne veux pas en faire partie... Je veux simplement faire des films qui sont importants.

Dans votre relation avec Robert Pattinson, diriez-vous qu'il y a des rivalités dans votre travail, ou autres ?
Il n'y a aucune rivalité ou compétition. Je suis fière de lui. Au fond, nous apprenons tous les deux.

 

 

 

 

Source et Traduction: Kstew France

Publicité
Publicité
Commentaires
The Real Kristen Stewart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 445 807
Archives
Publicité