John Rosengrant & Phil Tippet, responsables des effets spéciaux de Breaking Dawn, parlent des effets spéciaux du film ...

 

BD22850

 

Question : Rapidement, je sais que deux d'entre vous travaillent sur les films Twilight. Et je sais que beaucoup de mes lecteurs sont fans. Pouvez-nous dire à quoi on peut s'attendre dans le prochain film ?


- Oui, John Bruno est le directeur des effets spéciaux du film, c'est lui qui gère tout, environ 1000 effets spéciaux. Je travaille sur la saga depuis le deuxième film, nous nous occupons des loups-garous qui protègent la ville des vampires. On travaille donc à présent sur encore plus de loups. Nous passons d'agréables moments avec Bill Condon, il est vraiment génial. Travailler avec des réalisateurs talentueux fait toute la différence et Bill est très coopératif, c'est amusant de travailler de cette façon.
- On est responsable de la scène de l'accouchement de Bella, si vous êtes familier avec le livre. Le fait que le bébé épuise son énergie vitale combine maquillages et effets spéciaux sur Kristen Stewart pour la rendre encore plus maigre. On utilise également des marionnettes et des effets hybrides. On espère apporter le plus de réalisme que possible à cette séquence.

 

Source: http://www.twilight-belgium.com/