Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Real Kristen Stewart
16 avril 2011

Article du New York Times

Le journal "New York Times" a fait un article sur On The Road & Jack Kerouac

 

Beaucoup considèrent que le livre de Jack Kerouac "Sur la route" un texte sacré. Le roman a été, après tout, à l'origine écrit sur un parchemin. Traduit en 40 langues, des millions d'exemplaires de la classique Beat Generation ont été vendus dans le monde puisque le roman a été publié en 1957, se classant parmi les livres les plus influents du 20e siècle.
Quand il s'agit de grand écran, cependant, "On the Road" a été confrontée à une malédiction Kerouac. Les efforts déployés par Hollywood pour adapter le travail de l'auteur ont été des échecs. Maintenant, tranquillement, «Sur la route" a finalement été transformé en un film. La production de 25 millions de dollars, tourné à San Francisco, de Montréal et d'autres endroits, est prévu pour une sortie cet automne.
Le film devrait être d'intérêt à San Francisco, où les beats et leurs lieux de rencontre sont une industrie artisanale. Chaque année, des milliers de personnes envahissent la plage du nord de visiter la librairie City Lights et le Vesuvio bar artefacts Kerouac ou gawk au Musée Beat. Mais avec tant d'intérêt est l'anxiété. Adaptation d'un livre aimé par le film est dangereux et a tendance à irriter les fans, surtout quand il s'agit de la littérature classique, où la langue elle-même a joué un rôle de premier plan - ce qui n'est pas facile à traduire à l'écran. «Sur la route" est particulièrement difficile parce que les idées provocantes qui définissent le roman - le sexe occasionnel et l'usage de drogues et un rejet du matérialisme - est susceptible de poser des sourcils en multiplex public aujourd'hui.
L'équipe de création pour un autre "road movie" contre-dirige le projet. " The Motorcycle Diaries "Walter Salles et scénariste Jose Rivera, la biographie primée de Che Guevara
Le casting est truffé avec des acteurs avec l'appel au box-office, y compris Kristen Stewart de "Twilight", la célèbre Kirsten Dunst, Amy Adams et Viggo Mortensen. Les deux personnages masculins, des personnages basés sur Kerouac et ses compagnons flâneur Neal Cassady, sont interprétés par des acteurs moins connus, Sam Riley et Garrett Hedlund.
En Juillet, avant de commencer à filmer près de Montréal, l'équipe du film a traversé le camp Beat - trois semaines d'immersion avec des experts de Kerouac. Un «formateur» a été Gerald Nicosia, auteur de «Memory Babe, une biographie critique de Jack Kerouac," considéré par beaucoup (dont William S. Burroughs) le compte définitif de Kerouac.
Aucun des acteurs et l'équipage sont assez vieux pour se rappeler l'époque Beat, comme M. Nicosie, s'approcha de la sessions comme si elle était l'enseignement de l'histoire ancienne, "comme s'ils étaient porteurs du Saint-Graal" . Il a dit que les joueurs ont été particulièrement forte, sachant que les gens dérange beaucoup, mais les personnages sont dépeints avec précision.
Au camp, M. Nicosie fait une interview audio, il a enregistré en 1978 avec Lu Anne Henderson, la jeune femme de Neal Cassady, qui Marylou sur le livre le personnage est basé. Cette conversation est aussi la base de "One and Only: The Untold Story de" On The Road "," un nouveau livre. Nicosie à paraître cet automne.
Parlant des suffrages dit: «Ils sont très peu conventionnelle dans leur propre vie», a déclaré Nicosie des acteurs. "Si vous êtes un étranger, qui est entendu au sujet de la contre-culture."
Ce combat pour l'authenticité est un contraste marqué avec beaucoup d'efforts pour travailler le film Le Seigneur des Kerouac.
Son roman "Les Souterrains" histoire d'amour sur interracial est devenu un film avec George Peppard 1960 et Leslie Caron (note: les deux sont de couleur blanche). Et en 1980, «Heart Beat», sur la vie de Kerouac, a été tournée en dérision par les critiques comme étant à peu près aussi beaucoup de substance comme Tic Tac littéraires.
Nicosie a dit craindre que "Sur la route" serait tout aussi infructueux ont contrecarré les tentatives précédentes de faire un film. (Les producteurs du film n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.) Maintenir préoccupation. Joanna McClure, poète Beat, qui a été immortalisé en tant que personnage dans le roman de Kerouac Sur Big, est curieux de connaître le nouveau film, mais a déclaré: «Il a été écrit dans un très excitant. Comment est-ce que dans un film? "
Mme McClure a également demandé si le public d'aujourd'hui obsédé par "tentent d'entrer aux entreprises," pourrait comprendre l'histoire de fuir possessions matérielles.
"Il devrait y avoir un conte de fées agréable de penser, dit-il. "Les gens veulent vivre dans un monde qui peut arriver." Toutefois, à San Francisco, de tels désirs sont encore latentes. Gravity Goldberg, rédacteur en chef du magazine littéraire local Instant City, dit beaucoup de communications que vous recevez aujourd'hui sont inspirés par Kerouac. "Je pense que son influence, consciemment ou non, se glisse dans le travail de tous ces semi-autobiographique d'une barre, de recherche nirvana par une bouteille de JD-des écrivains», a déclaré Goldberg.
Si le succès de Hollywood, finalement, ou pas, le rythme se maintient.
(Traduction Google)
Source: LaSagaRobsten.Blogspot.Com
Publicité
Publicité
Commentaires
The Real Kristen Stewart
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 445 807
Archives
Publicité